NBA – Zion Williamson dunke, la réaction dingue du cercle et de la planche !

Dunk surpuissant de Zion Williamson
NBA

S’il ne fait pas autant parler de lui que lors de son arrivée dans la ligue, Zion Williamson demeure un spécimen physique hallucinant. Il l’a rappelé cette nuit, avec un dunk surpuissant auquel même le matériel n’a pas franchement su résister…

Publicité

Si Zion Williamson le basketteur est encore perfectible, aucun doute, nul ne peut remettre en cause son impressionnant pedigree physique. Terreur des arceaux dès ses plus jeunes années, le Golgoth est détenteur d’une puissance naturelle dingue. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, durant sa glorieuse année à Duke, il avait été déterminé par un physicien que se faire renverser par un Zion lancé à pleine vitesse équivalait à se faire tamponner par une Jeep à 16km/h…

Le temps de la NCAA est désormais révolu pour Williamson, qui a connu de nombreuses galères depuis. Enfin capable d’enchaîner et de prendre son rythme, l’ancien Blue Devil tourne à un peu plus de 22 points, 6 rebonds et 4 passes par match cette saison. Rien de stratosphérique, mais des chiffres globalement satisfaisants pour une reprise après un tel hiatus.

Publicité

Moins aérien que par le passé, le Z nous a néanmoins offert une belle envolée face aux Blazers dans la nuit, quand il a écrasé une offrande de Jonas Valanciunas pour un alley-oop ravageur :



Le dunk de Zion perturbe le cercle et la planche

Joli highlight, certes, mais rien de fou jusqu’ici, n’est-ce pas ? Alors attendez de lire le tweet du journaliste Casey Holdahl ci-dessous, qui devrait vous laisser bouche bée :

Publicité

La planche des Blazers (et non pas Pelicans, ndlr) était encore en train de trembler et de bouger à cause du dunk de Zion quand les Pelicans sont revenus en contre-attaque.

Pour expliquer plus précisément la chose, Williamson a posé son dunk lorsqu’il restait 7:26 à l’horloge du premier quart-temps. Les Blazers ont eu le temps de remonter le ballon, puis le perdre, au profit d’un tir de Brandon Ingram à 7:14 sur l’horloge. En clair : la planche et le cercle ont tremblé pendant au moins 12 secondes suite à l’impact colossal de Zion et de ses plus de 130 kilos. C’est d’ailleurs peut-être ce qui explique le lay-up raté d’Ingram…

Publicité

On a beau moins en parler, Zion Williamson reste un véritable danger tant pour ses adversaires que pour les équipements des salles qu’il visite. Rassurez-vous tout de même : l’ancien de Duke n’a pas encore brisé de paniers comme son illustre aîné Shaquille O’Neal. Il reste donc du chemin à parcourir sur l’échelle des colosses NBA !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Vidéos, highlights Zion Williamson

Les dernières actus