NBA – Monstrueux, la grosse série de Rudy Gobert aux Wolves continue !

NBA (DR)

Après une mauvaise passe et quelques défaites, les Wolves sont en train de réagir depuis plusieurs matchs. Les hommes de Chris Finch sont sur une série de 5 victoires, dont la dernière sur les Pacers ce mercredi soir. Suite à une rencontre compliquée face au Heat, Rudy Gobert a cartonné. Ça doit faire du bien au moral.

Publicité

Avec 6 défaites en 7 matchs au début du mois de novembre, les Wolves ont largement inquiété les observateurs avec leur niveau de jeu. Les absences, y compris celle de Rudy Gobert, n’ont pas aidé ce roster. Aujourd’hui ? Les hommes de Chris Finch se portent beaucoup mieux avec 5 succès d’affilée. Après le Heat ou encore les Sixers, Minnesota a dominé les Pacers : 115-101.

Rudy Gobert cartonne avec les Wolves !

On peut même dire que Gobzilla s’est rassuré. Bien que clutch contre Miami, le Français n’a pas tenté le moindre tir en 31 minutes sur le parquet. Une véritable anomalie pour le pivot, qui a souvent de belles opportunités dans la raquette afin de scorer. Anthony Edwards a donc cherché à le mettre en confiance, à l’image de cette belle combinaison. Il y a du mieux entre les deux hommes.

Publicité



Cette séquence est d’autant plus importante qu’elle a lieu dans le clutchtime, à 5 minutes de la fin plus précisément. L’ancien du Jazz a confirmé son réveil, avec 21 points à 9/11 au tir, ainsi que 16 rebonds pour compléter sa ligne de statistiques. Il n’y a pas de doute : quand Rudy est en forme, les Wolves se donnent les meilleures chances de gagner les rencontres. Avec une opposition face aux Hornets, cette équipe aura d’ailleurs l’occasion de continuer sa belle série.

Publicité

Selon StatMuse, une autre statistique se démarque quand Gobert est en forme aux Wolves :

Rudy Gobert dans la victoire : 21 points, 16 rebonds, 9/11 au tir.

Les Timberwolves sont invaincus quand Rudy a 20 points et 15 rebonds.

Publicité

Quand Rudy Gobert va, tout va chez les Timberwolves. Le Français continue de montrer son importance au fil des semaines chez les Wolves, tandis que son équipe se porte beaucoup mieux depuis quelque temps. De quoi calmer un peu les critiques, même s’il va falloir continuer ainsi. Minnesota monte en tout cas en puissance…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA