NBA – « Shaq a pissé dans ses chaussures pour commencer, et puis après… »

NBA Shaq est un gros blagueur
Gold Bond / Youtube (DR)

Shaquille O’Neal est un homme d’une générosité sans limite, il prend toujours le soin de venir en aide aux moins fortunés, personne ne peut le nier. Mais pendant sa carrière, il était moins bienveillant avec ses coéquipiers, la preuve avec cette nouvelle histoire à vomir.

Publicité

Si Shaquille O’Neal était un grand joueur, peut-être même l’un des plus grands pivots de tous les temps, il n’était pas forcément un grand coéquipier. Ce n’est pas un hasard si son entente avec Kobe Bryant était imparfaite et explosive. L’un était un acharné de boulot, qui passait des heures et des heures à la salle pour se perfectionner, l’autre n’était jamais à 100% et préférait faire la fête.

Mais ce n’est pas la seule chose qui faisait du Diesel un personnage difficile à gérer dans le vestiaire. Car s’il est de bon ton de se faire des blagues entre coéquipiers, comme verser du pop-corn dans les voitures, lui allait bien plus loin. Bien trop loin. Par exemple, lors de son passage à Miami, il n’avait pas hésité à verser un seau d’excréments dans la douche, ce qui n’est ni drôle, ni gentil…

Publicité

Quand Shaquille O’Neal se vengeait salement d’un coéquipier

Et d’après un nouveau témoignage, Shaquille O’Neal avait une vraie fascination pour l’humour « pipi, caca », puisqu’il basait tous ses bizutages dessus. C’est ce qu’a expliqué le journaliste Amin Elhassan lors d’une interview accordée à NBC Sports. Il ne fallait pas provoquer le pivot, car il n’avait pas forcément de limites lorsqu’il était contrarié.



Shaq est un grand blagueur, tout le monde le sait. Il aime tendre des pièges. Mais si un autre joueur osait lui faire une blague, il prenait des grands risques. Shaq ne réagissait pas proportionnellement. Il était prêt à déclencher une guerre nucléaire pour se venger. Un jour il est allé fouiller dans le vestiaire de Lou Amundson, il a attrapé ses chaussures, et il a fait pipi dedans. Et ça, c’était pour commencer.

Publicité

Ensuite il a pris d’autres choses dans le vestiaire et il a commencé à « s’amuser » avec. Des produits de douche, sa brosse à dents, son peigne. Pour vous donner une idée, j’étais à l’aise avec le fait de vous dire ce qu’il avait fait avec les chaussures, je ne le suis pas pour vous expliquer ce qu’il a fait avec le reste. Il est allé jusqu’à faire des trucs avec le protège-dents qu’il portait en match.

Quand Shaquille O’Neal était vexé, il était capable d’aller très loin pour se venger, avec des pièges assez dégoutants. Si faire pipi dans une paire de chaussures est la chose la moins grave qu’il ait faite à Lou Amundson, on ose à peine imaginer le reste. On ne saura jamais où il a mis la brosse à dents de son coéquipier, ce qu’il a mis dans son gel douche, et ce n’est pas plus mal…

Publicité

Shaquille O’Neal aimait s’amuser avec son pipi, ses excréments, pour le plus grand malheur de ses coéquipiers. Et le problème, c’est qu’il était si fort et dominant sur le terrain qu’il était presque impossible de le recadrer…

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA