NBA – Shaq lâche un gros coup de pression aux Lakers et Anthony Davis !

NBA Shaq et Anthony Davis
TNT (DR) / Pierre Haessig (DR)

Anthony Davis est en feu du côté des Lakers, qui ont eux-mêmes repris un peu du poil de la bête. Pour Shaquille O’Neal, cela implique donc qu’ils prennent des décisions très claires dans les semaines à venir, s’ils veulent se sortir pour de bon des bas-fonds de la ligue.

Publicité

LeBron James absent, on pouvait craindre le pire pour les Lakers, surtout après un début de saison calamiteux. mais s’ils ont perdu leur dernier match face aux Suns (115-105), les hommes de Darvin Ham vont tout de même bien mieux depuis quelques jours. Ils doivent cela en grande parti à Anthony Davis, qui s’est enfin réveillé et reste sur pas moins de quatre matchs consécutifs à plus de 30 points et 15 rebonds à 60% au tir, le tout en lâchant du jamais vu all-time :

Publicité

Shaq : « AD doit être le nouveau n°1 aux Lakers »

Dans son sillage, les Pourpres et Ors ont notamment remporté trois matchs consécutifs, améliorant ainsi leur bilan (5-11, 14e à l’Ouest). S’il continue sur sa lancée, peut-être bien que Los Angeles va se remettre à grimper au classement. Pour y parvenir, Shaquille O’Neal est persuadé que The Brow doit être le nouveau franchise player local, même lorsque le King effectuera son grand retour, lui qui est toujours gêné au niveau de l’aine :



LeBron, il manipule beaucoup le ballon. Bien sûr, quand il n’est pas là, tout le monde va le toucher et AD devient la cible n° 1, le go-to-guy n° 1. Nous disons depuis deux ans qu’il devrait être le numéro 1, de toute façon. LeBron sera toujours LeBron, mais AD devrait plus demander le ballon, prendre des tirs à haut pourcentage et ne pas toujours être en retrait par rapport à LeBron.

Publicité

Quand LeBron n’est pas là, c’est lui le numéro un. Il demande le ballon, il obtient le ballon, il prend des tirs à haut pourcentage et ses chiffres le montrent. La question est de savoir s’il peut faire ça avec LeBron sur le terrain ?

Le Big Diesel n’est pas le seul à tenir un tel discours, puisque le débat avait déjà été lancé parmi les fans californiens récemment. Les résultats récents tendent à donner raison à ce point de vue, même s’il faudra confirmer dans la durée.

Ce qui est certain en revanche, c’est qu’âgé de 37 ans (il en aura même 38 en décembre prochain), le Chosen One ne peut plus porter les Angelinos sur ses épaules. Il est toujours aussi fort individuellement, mais les blessures le perturbent beaucoup trop depuis deux ans. Qu’AD prenne la relève lui permettrait donc de se décharger de pas mal de responsabilités offensives, notamment au scoring. Si cela peut aider LA à aller mieux, alors il faut tenter le coup.

Publicité

Shaq en est persuadé, Anthony Davis doit désormais être considéré comme le go-to-guy principal des Lakers en lieu et place de LeBron James. Reste cependant à espérer que l’intérieur ne se blesse pas, ce qui est son principal défait depuis le début de sa carrière…

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA