NBA – Le trade parfait à 4 joueurs pour remettre les Lakers sur pied

LeBron James et Russell Westbrook
NBA (DR)

Patients depuis le début de saison malgré de ternes résultats (et en dépit d’une légère embellie récente face à des équipes médiocres), les Lakers devraient bien finir tôt ou tard par s’activer sur le marché des transferts. Un média US a dès lors concocté un échange qui permettrait à la franchise de régler deux de ses gros soucis !

Publicité

Selon les derniers rapports des insiders, les dirigeants attendraient le mois de décembre pour tirer un bilan définitif du début de saison, et procéder ou non à du changement. Persuadés de pouvoir atteindre un bilan à l’équilibre d’ici là, les Lakers risquent cependant d’essuyer une grosse déception. À ce titre, mieux vaut commencer à prévoir les mouvements qu’ils pourraient à terme réaliser pour améliorer leur effectif.

Le Magic, allié inattendu des Lakers sur le marché ?

Cela fait déjà quelques semaines que les observateurs et analystes américains se creusent la tête pour trouver le trade idéal à réaliser pour les Lakers. Certains vont jusqu’à imaginer des deals de folie à 3 équipes et 8 joueurs dans cette démarche. Dans les colonnes de Bleacher Report, Greg Swartz s’est quant à lui montré plus raisonnable, avec un simple deal qui verrait les Purple & Gold collaborer… avec Orlando :

Publicité



Tout d’abord, cet échange ferait les affaires des Angelinos malgré les noms peu ronflants récupérés :

(Gary) Harris et (Terrence) Ross apporteraient du shoot et de la rotation au poste d’ailier dans une équipe des Lakers qui en aurait bien besoin. Isaac se rapproche d’un retour après une absence de plus de deux ans à cause de blessures au genou, et était un défenseur d’élite la dernière fois qu’on l’a vu dans un match NBA.

Publicité

La plus-value serait donc non seulement sportive, mais aussi économique pour Rob Pelinka et l’état major de L.A. :

Ce trade permettrait aussi aux Lakers de conserver leur first-round pick 2029, et d’obtenir les contrats partiellement ou pas du tout garantis pour la saison 2023-24 de Harris et Isaac. Une bonne chose si L.A. souhaite libérer du cap space l’été prochain.

Enfin, le Magic y trouverait également son compte, quel que soit le sort réservé à Russell Westbrook en Floride :

Orlando pourrait devenir une potentielle destination pour Westbrook, que l’équipe choisisse à terme de le conserver ou non. Elle mettrait ainsi la main sur un futur first-round pick non-protégé, tout en ne se séparant que de vétérans qui n’entrent pas dans les plans de la franchise sur le long terme quoi qu’il arrive.

Publicité

À défaut de parvenir à attirer de nouvelles stars dans la Cité des Anges, les Lakers auraient peut-être tout intérêt à s’offrir des role players aux profils idoines pour parer leurs nombreux problèmes. La piste les menant à Orlando mérite donc d’être creusée !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Orlando Magic Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA