NBA – La décla inquiétante de LeBron James, les fans préoccupés

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait être appelée à changer de poste selon une légende de la franchise
NBA (DR)

De retour il y a quelques jours seulement aux affaires avec les Lakers, LeBron James a vécu une soirée compliquée ce lundi, face aux Pacers. En plus de la défaite, le King est sorti blessé de la rencontre, et n’a pas offert des nouvelles très rassurantes après coup !

Publicité

Quelque peu critiqué suite à son début de saison mitigé, il venait tout juste de remettre les pendules à l’heure avec une prestation historique sur le parquet des Spurs. C’est donc avec le plein de confiance que LeBron James a débuté le match contre les Pacers, ce lundi. Une confiance qui s’est rapidement ressentie, mais qui s’est sèchement évaporée après quelques minutes de jeu seulement.

LeBron James sort blessé et livre une update alarmante

Dans la lancée de sa dernière sortie, LeBron n’a pas tardé à mettre à mal la défense d’Indiana, inscrivant la bagatelle de 10 points en seulement 5 minutes. Or, son élan a été coupé court par une action malencontreuse, qui a provoqué sa sortie du terrain. Concentré sur le ballon, le leader angelino a malencontreusement posé son pied sur celui de Tyrese Haliburton, entrainant ainsi la torsion de sa cheville droite :

Publicité



Contraint de céder immédiatement sa place, LeBron James l’a finalement reprise dès l’entame du 2ème QT, et a même pris part à 30 minutes sur le reste de la rencontre. Autrement dit, tout laissait penser que son articulation n’avait pas tant souffert… ou presque. Beaucoup moins à son aise sur la suite de la partie, le King n’a pas offert des nouvelles réjouissantes aux journalistes en conférence de presse :

Publicité

Il a été demandé à LeBron dans quel état se trouve sa cheville, et il a répondu, « Moins bien qu’avant que ça arrive » en faisant référence à l’action où cette dernière a tourné dans le premier quart-temps.

Une réponse sarcastique, mais qui témoigne bien de l’inquiétude de LBJ vis-à-vis de sa cheville. Il faut dire que cette dernière l’avait déjà embêté la saison dernière, et même privé de la fin d’exercice des Lakers. Il a donc de quoi pester contre ce nouveau malencontreux pépin, encore plus après le revers rageant concédé par son équipe sur un incroyable buzzer beater !

Publicité

À peine son adducteur soigné, LeBron James pourrait donc de nouveau rejoindre l’infirmerie des Lakers après cette séquence douloureuse pour sa cheville droite. Un coup dur dont se serait bien passée sa franchise dans le contexte actuel !

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA