NBA – « Ses 21 points ne suffisent pas, il est encore plus nul qu’Evan Fournier en défense »

Evan Fournier face aux Lakers
NBA (DR)

En ce début de saison, Evan Fournier a un peu été traité comme un bouc émissaire chez les Knicks. Mis sur le banc et privé de temps de jeu, l’arrière commence à retrouver un peu de soutien face aux mauvais résultats de la franchise. Il est comparé à certains coéquipiers pas meilleurs que lui, mais qui jouent.

Publicité

Titulaire en début de saison, Evan Fournier est progressivement sorti de la rotation chez les Knicks, au point de ne plus avoir mis le pied sur le terrain depuis 9 rencontres. Une décision radicale et peut-être injuste qui n’a pas eu d’impact sur le jeu new-yorkais, puisque les hommes de Tom Thibodeau ont un bilan négatif de 4 victoires pour 5 défaites depuis la mise au placard de l’arrière français.

Pire même, l’équipe est bien moins bonne défensivement sur cette période, ce qui commence à interroger de nombreux fans. Le mettre au bout du banc était nécessaire il y a quelques semaines, mais face aux résultats médiocres c’est plus une punition imméritée qu’un choix sportif. Mais au-delà de l’affaire Fournier, les amoureux des Knicks peuvent au moins se rassurer avec le retour au premier plan de Julius Randle.

Publicité

Julius Randle remis en question par les fans des Knicks

Julius Randle cette saison : 21.3 points (47.2% de réussite), 8.6 rebonds, 3.4 passes décisives de moyenne



All-Star et All-NBA en 2021, deux accolades logiques à l’époque, Julius Randle a eu énormément de mal à confirmer son statut la saison passée, avec des performances inconstantes et une attitude exécrable sur le terrain. Mais avec l’arrivée de Jalen Brunson à ses côtés, l’intérieur retrouve le sourire et des couleurs. Ses chiffres ne sont pas forcément en hausse, mais son adresse et son implication donnent satisfaction à certains fans. Mais pour d’autres, il ne faut pas oublier un aspect important au moment de l’analyser : la défense.

Publicité

Il est encore plus nul qu’Evan Fournier en défense. Si tu es si mauvais en défense, tu dois mettre plus que 21 points par match pour être considéré comme un joueur qui apporte positivement.

Oui, Julius Randle n’a jamais été aussi adroit depuis son arrivée à New York, mais pour une partie du public ce n’est pas suffisant. Mettre 21 points ne serait pas satisfaisant quand les efforts défensifs ne suivent pas de l’autre côté du terrain. Et c’est bien là le problème chez les Knicks, il n’y a pas le moindre spécialiste capable d’éteindre le meilleur joueur adverse…

Publicité

Julius Randle est plutôt bon depuis le début de saison, mais ses largesses défensives agacent certains fans. Mettre des points est une chose, mais empêcher l’adversaire d’en faire autant est aussi bénéfique dans une équipe de basket…

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA