NBA – Draymond Green brutalement honnête sur sa relation avec Jordan Poole

NBA (DR)

Lorsque Draymond Green a mis son poing dans le visage de Jordan Poole en début de saison, il aurait pu faire voler en éclat la dynastie Warriors. Mais si les résultats sont décevants, l’alchimie est rapidement revenue dans le vestiaire, la preuve avec cette déclaration cash de l’intérieur.

Publicité

Alors que le dernier titre remporté face aux Celtics aurait du apporter une dynamique positive dans la franchise, les Warriors ont bien failli se saborder suite à l’affaire Draymond Green / Jordan Poole… Pour rappel, pendant le camp d’entrainement, l’intérieur a mis KO son coéquipier avec une énorme droite, ce qui a évidemment fait basculer l’équilibre de ce groupe d’ordinaire soudé.

Difficile de savoir si cette altercation musclée a eu une incidence sur le sportif, mais toujours est-il que les hommes de Steve Kerr sont pour le moment l’un des grosses déceptions de la saison. Malgré un énorme Stephen Curry, ils présentent un bilan à peine positif de 12 victoires pour 11 défaites, la faute aux débuts compliqués de certains. Klay Thompson est inconstant, les jeunes décevants, et surtout la défense est plus perméable que jamais.

Publicité

Jordan Poole et Draymond Green réconciliés !

Parmi les joueurs en-dessous des attentes, on retrouve la victime de Draymond Green, Jordan Poole, qui n’arrive plus forcément à faire la différence dans son rôle de 6ème homme. Il aimerait sans doute démarrer, se mettre dans le rythme immédiatement, mais son entraineur n’est pas de cet avis. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut compter sur son agresseur dans cette épreuve, puisque les deux seraient de nouveau assez proches. C’est ce qu’expliquait Draymond à Marc Spears récemment :



Notre relation avec Jordan est excellente. Il n’y a plus aucun problème au sujet de notre altercation. Nous sommes coéquipiers et je me comporte avec lui comme je me comporte avec les autres. Je viens ici pour travailler, et mon job c’est de tout faire pour aider le gars à côté de moi. Je vais toujours faire mon possible pour aider et c’est ça l’identité de notre équipe.

Publicité

Les Warriors ont tourné la page et ils ne se concentrent plus que sur une amélioration des résultats. Draymond Green voit Jordan Poole comme tous ses autres coéquipiers, et il fera tout pour l’aider à briller. Cette confiance retrouvée est d’ailleurs visible sur le terrain, puisque l’arrière a été exceptionnel ce vendredi, avec notamment cette bombe depuis le logo !

Publicité

Draymond Green et Jordan Poole sont deux grands professionnels, ils savent qu’ils doivent s’entendre pour le bien de l’équipe. Personne ne leur demande de sortir toutes les semaines ou de se côtoyer en-dehors, mais ils font le maximum dans le vestiaire.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA