France – L’ASVEL coule à pic, Tony Parker sous énorme pression !

Nando De Colo et Tony Parker en crise à l'ASVEL
BFM (DR) / France TV (DR)

En déplacement à Limoges pour relancer une machine très grippée ces temps-ci, l’ASVEL s’est une nouvelle fois inclinée ce samedi (71-82). Une défaite au scénario des plus rageants, qui laisse Tony Parker dans une situation encore plus inconfortable !

Publicité

Tout allait pourtant pour le mieux dans le meilleur des mondes il y a encore quelques mois. Vainqueurs de Monaco en finale de Betclic ÉLITE, l’ASVEL emportait alors son troisième titre de champion consécutif et confirmait son hégémonie sur le championnat de France. Aujourd’hui, les visages de David Lighty et de ses partenaires paraissent bien moins enjoués, tant la nouvelle saison se révèle délicate pour eux.

L’ASVEL s’effondre encore à Limoges, Tony Parker ciblé

Après une grosse revue d’effectif effectuée pendant l’intersaison, les Villeurbannais tardent à retrouver leur rythme de croisière. Non seulement en EuroLeague, où ils pointent à l’avant-dernière position du classement (3 victoires, 8 défaites), mais aussi sur la scène française. Cela s’est encore vérifié ce samedi, lors du déplacement à Limoges, avec une nouvelle défaite (71-82) concédée face à des concurrent directs :

Publicité



Un 5ème revers cette saison en Betclic ÉLITE — le 7ème sur les 8 derniers matchs toutes compétitions confondues — qui fait un peu plus enrager les fans villeurbannais, déjà très remontés depuis quelques jours. Il faut dire que leur équipe comptait encore huit points d’avance au début du 4ème quart-temps, avant de subir un 27-8 fatal dans un Beaublanc totalement déchainé pour l’occasion.

Publicité

La réaction du président du club, Tony Parker, se veut désormais attendue, lui qui prônait encore récemment la patience et le calme dans une déclaration lunaire au vu du contexte tendu. Les internautes continuent en effet de le pousser dans ses retranchements, en espérant du changement pour relancer leur équipe !

Publicité

Vaincue par une équipe de Limoges en pleine bourre ces temps-ci à domicile, la dégringolade de l’ASVEL se poursuit en Betclic ÉLITE. Reste maintenant à savoir jusqu’à quand l’équipe villeurbannaise pourra rester telle quelle avant d’imploser !

Betclic Elite NBA 24/24 Tony Parker

Toute l'actu NBA