NBA – « Soit les Lakers font ça avec Anthony Davis, soit ils doivent le trader ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, s'en est prise aux fans de sa franchise au beau milieu de la crise de résultats
NBA (DR)

Si les Lakers affichent une incroyable forme depuis quelques jours, ils le doivent avant tout au niveau d’Anthony Davis, qui fait de lui l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue. Or, pour un analyste, les Angelinos feraient face à un gros dilemme le concernant !

Publicité

Si le trophée de MVP devait simplement tenir compte des 20 derniers jours, il se placerait sans aucun doute comme l’un des grands favoris pour le recevoir. Visiblement libéré de ses soucis physiques, Anthony Davis illumine le jeu des Lakers, avec qui il n’a jamais semblé aussi fort. Ses 32.9 points, 15.4 rebonds, 2.9 contres et 63.1% au tir sur la période laissent en tout cas cette impression aux observateurs, conquis par ses perfs.

Dans son sillage, les hommes de Darvin Ham rattrapent progressivement leur retard sur les leaders de la conférence Ouest, et ne comptent par exemple plus que 3.5 matchs de retard sur les Grizzlies, 4èmes. Tous les signaux semblent donc au vert pour le Unibrow, qui a même bénéficié du récent adoubement de LeBron James. Pourtant, son nom apparait encore dans des discussions liées… au marché des transferts.

Publicité

Trop fort, Anthony Davis met les Lakers dans l’embarras ?

Dans les colonnes de CBS Sports, Brad Botkin a rebondi sur l’exceptionnelle forme du moment de Davis, laissant deux options bien distinctes aux Lakers pour en tirer parti :

Les Lakers sont une équipe qui doit agir maintenant, d’une façon ou d’une autre. Chaque semaine — voire même chaque jour — leur attente représente un gros risque compte tenu du passif de Davis vis-à-vis des blessures. Donc soit les Lakers offrent de l’aide à Anthony Davis, soit ils doivent le trader !



Mais il n’y a quasiment aucune chance que Rob Pelinka ait le courage de l’échanger tant qu’il joue aussi bien, sans parler du facteur Klutch. Donc il doit aller dans l’autre direction, parce que s’il y a bien quelque chose de pire que le risque de gâcher la valeur de trade de Davis qui explose, c’est de gâcher ce qui pourrait être la dernière saison de LeBron à un aussi haut niveau.

Publicité

Autrement dit, même si la cote actuelle de AD à travers la ligue permettrait à Pelinka de récupérer une belle contrepartie dans un échange, continuer de lui faire confiance parait plus logique sur le court terme. En effet, selon Botkin, les Angelinos pourraient s’ériger comme de véritables prétendants au titre en améliorant le supporting cast du Monosourcil… et en priant pour qu’il reste éloigné de l’infirmerie :

Plus tôt dans la saison, avant que Davis ne se mette à jouer comme ça, un trade ne valait pas le coup. Les Lakers n’allaient de toute façon pas pouvoir prétendre à quoi que ce soit. Mais avec Davis niveau MVP ? C’est une tout autre histoire. Si les Lakers obtiennent de vrais renforts, et croisent suffisamment les doigts pour que Davis et James restent en bonne santé pendant six mois, c’est une équipe qui peut faire de gros dégâts.

Publicité

Déterminés à jouer le titre cette saison, les Lakers ne devraient donc pas profiter de la grosse valeur d’Anthony Davis pour mettre la main sur des assets d’avenir. Cependant, ils vont encore devoir étoffer leur effectif pour lui offrir une seconde bague !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA