NBA – Après Kemba Walker, les Mavs sur la piste d’une autre star !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, voit un joueur star de la ligue capable de remporter 5 trophées de MVP sur la suite de sa carrière
NBA (DR)

Un peu dans le dur actuellement, Dallas a décidé de répondre en se montrant actif sur le marché. Kemba Walker est par exemple arrivé sur place, mais la franchise aurait un autre gros nom dans le viseur. Pas sûr cependant qu’il soit d’une grande aide…

Publicité

Ça démarrait pourtant plutôt bien, mais les Mavs calent sérieusement depuis quelques rencontres. Leur bilan est à présent tout juste équilibré (11 victoires pour autant de défaites) et après avoir squatté les hauteurs de la conférence Ouest, les hommes de Jason Kidd ne figurent désormais plus qu’à la 10e place de celle-ci. Luka Doncic est trop mal entouré pour espérer mieux, ce pourquoi les dirigeants ont réagi en signant Kemba Walker récemment.

Le problème, c’est que l’ancienne star des Hornets est loin d’être à son apogée en ce moment, avec notamment de gros problèmes aux genoux. Peu de temps après son arrivée, il a d’ailleurs eu le droit à un nouveau coup de massue… Autant dire que le front office texan n’a pas fini son shopping. D’après Ric Bucher de Fox Sports, la franchise devrait ainsi se tourner vers les Knicks et plus particulièrement un ancien MVP :

Publicité

Derrick Rose sur les tablettes des Mavs ?

Les Mavs s’intéresseraient à Derrick Rose.



Une arrivée de Pooh à Dallas, lui qui est régulièrement envoyé là-bas dans les rumeurs ? C’est bien possible selon Bucher :

Les Mavericks, bien sûr, ont perdu Jalen Brunson au profit des New York Knicks l’été dernier et ont désespérément besoin d’un deuxième meneur de jeu pour faire souffler le meneur All-Star Luka Dončić. Ils ont fait appel à un ancien Knick, Kemba Walker, pour un essai, mais une source de la ligue a déclaré qu’ils étaient également intéressés par un actuel, le Rose susmentionné.

Publicité

Le problème dans cette histoire, c’est qu’il n’est pas sûr que D-Rose puisse apporter beaucoup plus que Walker, à l’heure actuelle. L’ancien des Bulls a touché le fond en 2022-23 à Gotham, d’autant qu’il est lui-même sujet aux blessures. En clair, son profil ressemble beaucoup à celui de l’ancien champion NCAA… Pourrait-il donc réellement venir en aide à Halleluka ? Du côté des fans, on reste assez sceptiques quand à cette idée.

J’ai une PlayStation 3 cassée, peut-être que les Mavs me l’achèteront pour 5 000 dollars.

Publicité

Derrick Rose aurait été une recrue de choix pour les Mavericks il y a encore deux ans, mais le MVP 2011 inquiète beaucoup du côté des Knicks. Quand on connaît en plus son passif de blessures, on peut douter du fait que son arrivée soit décisive.

Dallas Mavericks Kemba Walker NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA