CDM – Révélation du Mondial, le « sosie » de Wembanyama sur le point de rejoindre un cador !

CDM Cody Gakpo bientôt à Manchester United
NBA (DR) / FIFA (Youtube)

Personne en dehors des Pays-Bas ne le connaissait vraiment avant la Coupe du monde de football, mais Cody Gakpo s’est mué en un petit phénomène tout au long de la compétition. Résultat, celui qui ressemble à s’y méprendre à Victor Wembanyama est sur le point d’être recruté par un poids lourd du ballon rond européen !

Publicité

On ne les attendait pas forcément à ce stade de la compétition, mais les Pays-Bas sont bel et bien en quarts de finales de ce Mondial de football au Qatar. Vainqueurs des États-Unis en huitièmes (3-1), les hommes du coach Louis Van Gaal doivent désormais venir à bout de l’Argentine et sa légende Leo Messi pour accéder au dernier carré. Les Oranje ne partent pas favoris mais ils ont les armes pour créer la surprise, à commencer par le jeune Cody Gakpo.

Révélé au grand public lors du premier match après avoir été désigné comme le sosie de Victor Wembanyama, l’ailier de 23 ans s’est en fait imposé comme l’une des révélations du tournoi. Avec déjà trois buts inscrits, il fait partie des meilleurs scoreurs de la CDM 2022. Et ça n’a évidemment pas échappé aux grands clubs… Actuellement sous le contrat avec le PSV Eindhoven, Gakpo a ainsi été approché par Manchester United, rien que ça !

Publicité

Cody Gakpo bientôt joueur de Manchester United ?

Manchester United tiendra des discussions internes sur Cody Gakpo et d’autres attaquants dans les prochains jours.



Des conversations sont actuellement en cours entre Manchester United et et les agents de Cody Gakpo pour parvenir à un accord sur des conditions personnelles.

Publicité

Les Red Devils viennent de se séparer de Cristiano Ronaldo après que le Portugais ait démoli le club lors d’une interview polémique, et ont donc besoin de renforts. Or, le coach Erik Ten Hag militerait depuis un moment pour que son compatriote rallie la Premier League et plus particulièrement l’équipe mancunienne. Son souhait pourrait donc bien être exaucé après le Mondial ! Au fait des rumeurs, Gakpo tente cependant d’en faire abstraction, lui qui a de grands projets avec sa sélection :

Cody Gakpo sur un gros transfert en janvier : « Je dois être honnête, je ne pense pas à ça maintenant. Je suis concentré sur la Coupe du monde, je veux continuer à bien performer. J’espère que lorsque nous deviendrons champions du monde, nous pourrons penser à autre chose ».

Publicité

Cody Gakpo n’est pas seulement le sosie de Victor Wembanyama, c’est aussi un footballeur talentueux qui fait l’étalage de toutes ses qualités sur ces championnats du monde. Atterrir à Manchester United pourrait bien lui permettre de progresser encore plus.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA