NBA – « J’en ai marre de cette star, il joue les victimes alors qu’il fout le bordel »

NBA Luka Doncic et Trae Young
NBA (DR)

La NBA peut compter sur une nouvelle génération de stars, mais certaines d’entre elles sont loin de faire l’unanimité. Une légende du coaching a notamment démonté une star de la conférence Est récemment, ne retenant pas ses coups. Ça pique !

Publicité

Atlanta est dans le Top 6 de sa conférence (14-13), tandis que Trae Young tourne à 27 points et presque 10 passes de moyenne. Tout devrait donc bien aller, sur le papier… mais dans la réalité, c’est plus compliqué que ça. En effet, le comportement parfois très (trop) provocateur du meneur lui joue des tours, lui qui a subi un méchant retour de karma face aux Knicks récemment. Non seulement ça, mais on parle désormais aussi de tensions entre lui et sa franchise.

En l’occurrence, la superstar entretiendrait des rapports compliqués avec son coach Nate McMillan, et ce n’est pas anodin puisque Ice Trae était connu pour avoir le même problème avec Lloyd Pierce, son précédent tacticien. D’après George Karl, le problème résiderait donc clairement chez le joueur… De manière globale, l’entraîneur Hall of Famer n’est guère fan de l’intéressé et lors de son passage sur la radio SiriusXM, il l’a tout simplement atomisé :

Publicité

Trae Young atomisé par l’ancien coach George Karl



J’en ai marre de Trae Young. J’en ai marre de lui. Je ne sais pas ce qui se passe en coulisses, je n’en ai aucune idée, mais j’en ai marre des gars qui foutent le bordel, et qui le lendemain jouent les victimes. Ce n’est pas le cas. Trae Young est un sacré joueur de basket, un très bon joueur de basket. Mais il n’est pas encore une superstar. Il n’est pas encore un All-Star spécial.

Publicité

Il n’est pas encore un joueur qui a prouvé qu’il était un gagnant. Et il faut lui donner toutes ces choses avant qu’il ne les ait jamais obtenues ? Lui donner le luxe qui va avec ? Je ne suis pas d’accord avec ça. Je n’y crois pas du tout. Je n’y crois pas, désolé. Nate est un coach a fort caractère, et de nos jours il n’y en a plus beaucoup. Il y a des choses sur lesquelles il ne veut pas céder. Je l’admire pour ça et je pense que nous avons besoin plus de ça de nos jours.

Difficile de faire plus clair de la part du coach finaliste NBA en 1996, qui a pourtant l’habitude des joueurs exubérants puisqu’il avait notamment Gary Payton sous ses ordres. Sauf que The Glove avait tendance à suivre ses instructions, ce qui ne semble pas être le cas du franchise player des Hawks avec McMillan. À voir désormais si les tensions vont finir par s’apaiser en Géorgie, ou s’il faut sérieusement commencer à remettre le lutin en question.

Publicité

George Karl n’était pas connu pour apprécier les joueurs pouvant mettre le bordel dans un vestiaire, il suffit de se rappeler ses rapports désastreux avec DeMarcus Cousins aux Kings. Pas étonnant donc qu’il ne goûte guère les dernières rumeurs sur Trae Young…

Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus