NBA – « C’est très grave » : la déclaration alarmante dans le feuilleton Anthony Davis !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Forfait du côté des Lakers, Anthony Davis pourrait mettre un bon moment avant de retrouver les siens. On peut craindre le pire chez les supporters, d’autant que le front office n’a plus envie de recruter. La dernière déclaration de Brian Windhorst ne vient d’ailleurs rien arranger…

Publicité

Sujet à blessures ces dernières années, Anthony Davis n’a pas arrangé sa réputation chez les Lakers. Dans la forme de sa vie en décembre, voilà que l’intérieur a de nouveau rejoint l’infirmerie, et pour une durée assez importante. Selon les insiders, Unibrow va rater un mois de compétition après un problème au niveau du pied. Ça pourrait même être beaucoup plus grave que ça.

Quoi qu’il arrive, les Pourpre et Or doivent se préparer à jouer sans leur star pendant un moment. Russell Westbrook et LeBron James seront attendus au tournant, même si le front office a également sa part de responsabilité. L’absence du numéro 3 est l’occasion de recruter sur le marché, ce qui ne devrait finalement pas arriver selon Marc Stein. Les dirigeants ont tout simplement changé d’avis.

Publicité

Longue absence pour Anthony Davis ?

Alors pourquoi ce revirement de situation ? Parce que la blessure de Davis condamne sans doute les chances des Angelinos pour les playoffs. Rob Pelinka est persuadé que recruter un joueur ne servira à rien, d’autant que AD pourrait être éloigné des terrains pour une période étendue. Brian Windhorst, dans sa dernière apparition sur ESPN, s’est dit assez inquiet.



Publicité

Brian Windhorst sur la blessure d’Anthony Davis : « Ce n’est pas bon. Ce n’est pas une entorse de la cheville. Ou une entorse du pied de ce que je sais. C’est quelque chose de plus inquiétant que ça. »

Des propos assez alarmants, qui concordent avec la dernière sortie de Shams Charania à ce sujet. L’insider de The Athletic a expliqué que Davis ne savait pas encore comment il allait guérir de cette blessure. Deux options sont possibles : l’opération, ou simplement du repos pendant un mois, sans garantie d’aller mieux. Il ne s’agit clairement pas d’une blessure traditionnelle…

Publicité

Anthony Davis va rater un bon mois de compétition, dans le meilleur des scénarios du moins. En coulisses, on commence à se dire que son absence pourrait bien être plus longue pour les Lakers, condamnant les chances de playoffs. Un véritable coup de massue si ça se confirme.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus