NBA – Le Français Moussa Diabaté humilie le grand rival de Wembanyama !

En attendant son arrivée en NBA l'an prochain, Scoot Henderson, rival désigné de Victor Wembanyama à la Draft 2023? a subi la loi du Français Moussa Diabaté
Pierre Haessig / NBA (DR)

Titulaire d’un contrat two-way avec les Clippers, Moussa Diabaté passe pour l’instant la plupart de son temps sur les parquets de G-League. Il vient d’ailleurs d’y croiser un certain Scoot Henderson, qui a clairement subi sa loi face au lui !

Publicité

En tant que 43ème pick, difficile d’envisager vivre une saison rookie de haut niveau, avec un temps conséquent soir après soir dans la ligue. Moussa Diabaté savait donc à quoi s’en tenir en arrivant aux Clippers, dont la profondeur d’effectif n’arrangeait clairement pas ses affaires. Le contrat two-way qu’il a reçu lui permet néanmoins d’effectuer quelques apparitions en NBA, durant lesquelles il se fait joliment remarquer.

Utilisé à huit reprises par Tyronn Lue depuis le début de la saison, Diabaté a signé quelques coups d’éclat dans la ligue, mais se voit le plus souvent envoyé à l’échelon inférieur. Le contexte de la G-League se révèle parfait pour son développement, lui qui il réalise de véritables cartons avec l’équipe d’Ontario. Cela lui permet également de croiser quelques gros prospects, dont le très attendu Scoot Henderson.

Publicité

Scoot Henderson sauvagement bâché par Moussa Diabaté

Opposée à la G-League Ignite il y a quelques jours, la franchise affiliée des Clippers a certes concédé la défaite (108-114), mais a au moins eu le mérite de faire vivre un enfer à Henderson. Certes auteur de 18 points, le jeune arrière américain a néanmoins terminé la rencontre avec le pire +/- de son équipe (-11), ainsi que 5 pertes de balle… et un terrible contre asséné par Diabaté !



Publicité

Revenu à temps pour stopper la contre-attaque adverse, le Frenchie n’a pas fait dans la demi-mesure pour renvoyer la tentative de Henderson. Cette dernière a en effet terminé sa course sur le banc de la Team Ignite ! Un highlight parmi tant d’autres pour la machine tricolore, qui s’est fendu quelques minutes plus tard d’un énorme poster dont il a décidément le secret :

Publicité

En attendant d’avoir droit à plus de considération en NBA, Moussa Diabaté continue de briller sur le circuit G-League, où il vient de faire vivre une bien mauvaise soirée à Scoot Henderson. À force, le prospect US va finir par détester la France !

G-League Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus