JO Paris – Le groupe sanguinaire que Team USA pourrait envoyer pour battre les Bleus

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, n'a pas mâché ses mots après les exploits réalisés quasiment simultanément par Devin Booker et Jayson Tatum
NBA (DR)

Humiliés dans le dernier classement FIBA, avec la perte de la première place, les Américains pourraient avoir envie de se venger lors des deux prochaines échéances internationales, à savoir la Coupe du Monde et surtout les Jeux Olympiques de Paris. Un site réputé vient d’imaginer la possible liste de 12 joueurs pour les Jeux, et il y a clairement de quoi avoir peur.

Publicité

Les Américains le savent, leur domination sur la planète basketball est doucement mais surement en train de disparaitre, et il suffit de regarder l’état de la NBA pour le comprendre. C’était encore impensable il y a une vingtaine d’années, mais aujourd’hui, les 4 meilleurs joueurs de la planète sont peut-être étrangers, avec Luka Doncic et Nikola Jokic, les favoris pour le titre de MVP, mais aussi Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid.

Et sur la scène internationale aussi l’avance des hommes de Gregg Popovich fond comme neige au soleil. Ils se sont inclinés en quart de finale lors de la dernière Coupe du Monde, ont vu les Espagnols leur passer devant au classement FIBA pour la première fois de l’histoire, et ils n’ont pas été si impressionnants lors des Jeux Olympiques de Tokyo, malgré la médaille d’or obtenue face à l’équipe de France.

Publicité

L’équipe monstrueuse de Team USA imaginée pour 2024

Le problème avec Team USA, c’est que lorsque le monde entier envisage une fin de cycle et un renversement de la hiérarchie, toutes les plus grandes stars se mobilisent dans un élan patriotique pour former une équipe monstrueuse. Il y a eu la Dream Team en 1992, la Redeem Team en 2008, et il pourrait y avoir au moins aussi bien en 2024, à Paris. Le site FadeAway World a imaginé l’équipe parfaite pour conquérir la France…



Meneurs : Stephen Curry, Ja Morant, Trae Young

Arrières : Devin Booker, Donovan Mitchell

Ailiers : Kawhi Leonard, Jayson Tatum, Kevin Durant

Ailiers Forts : Zion Williamson, Anthony Davis

Pivots : Bam Adebayo, Jarrett Allen

Publicité

Kevin Durant a 34 ans, il est peut-être le plus grand joueur de l’histoire de la sélection américaine, avec plusieurs campagnes mémorables comme en 2010 à la Coupe du Monde, et il pourrait bien s’offrir une dernière épopée olympique, dans un système qui lui va si bien. Il est monstrueux à mi-distance, sait défendre le panier, ce qui le rend encore plus injouable avec les règles FIBA. Et avec des passeurs comme Stephen Curry et Trae Young pour le servir, il pourrait encore dominer allègrement.

Et que dire d’une potentielle raquette Zion Williamson / Bam Adebayo, qui pourrait faire exploser n’importe quel adversaire sur le plan physique. Charles Barkley était clairement le MVP en 1992, grâce à sa puissance, l’intérieur des Pelicans pourrait facilement suivre ses pas. On peut aussi évoquer la défense de Kawhi Leonard, Jayson Tatum et Anthony Davis, la justesse de Devin Booker, le côté spectaculaire de Ja Morant, et on obtient un collectif légendaire qui pourrait faire mal aux Bleus de Victor Wembanyama.

Publicité

Si certains joueurs comme Kevin Durant et Stephen Curry seront vieillissants en 2024, Ja Morant, Zion Williamson et Jayson Tatum devraient largement avoir les épaules pour les aider dans la quête d’un nouveau titre olympique. Et sur le papier, cette équipe est presque imbattable.

International Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus