NBA – Après avoir fracassé Rudy Gobert, un proche de Kevin Durant s’en prend à Giannis !

Les superstars NBA Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo connaissent les mêmes difficultés face à un adversaire bien trop méconnu et sous coté dans la ligue
NBA (DR)

Si Kevin Durant ne s’en plus à ses rivaux comme il avait pu le faire par le passé sur Twitter, c’est une toute autres histoire concernant son entourage. Le podcasteur Eddie Gonzalez a ainsi tenu des propos assez fracassant sur Giannis Antetokounmpo récemment, après avoir déjà humilié Rudy Gobert.

Publicité

Décidément, Giannis Antetokounmpo est absolument inarrêtable ces derniers temps. Auteur de deux sorties consécutives à 40 points et 20 rebonds puis d’un match à 50 unités et 10 prises, l’intérieur des Bucks a cette fois-ci lâché une performance pas vue depuis 1977 face aux Raptors. Ses 12 pertes de balle et son 7/18 au tir ne sont pas beau à voir, mais pour ce qui est du reste (30 points, 21 rebonds et 10 passes), ça reste ultra-impressionnant.

En clair, celui qui a déjà gagné deux fois le trophée du MVP est en course pour ajouter une troisième statuette à sa collection. Et pourtant, l’intérieur hellène continue de devoir composer avec des détracteurs tenaces, qui n’hésitent pas à le déglinguer à la moindre occasion. Proche de Kevin Durant, le podcasteur Eddie Gonzalez s’en est ainsi pris au Greek Freak récemment, après avoir déjà sali un certain Rudy Gobert il y a quelques jours :

Publicité

Eddie Gonzalez sans pitié avec Giannis Antetokounmpo



J’aime Giannis. J’aime le genre de distance et la personnalité qu’il apporte. Il est là à lire des blagues de père et il s’éclate avec sa femme et tous ces trucs et c’est cool pour lui. Il est un peu ennuyeux. Il ne sait pas shooter. Il ne dribble pas si bien que ça. Il y a des choses que nous n’aimons pas alors que nous regardons Kyrie Irving ou Steph Curry et qu’ils sont beaucoup plus plaisant d’un point de vue esthétique du jeu.

Publicité

Alors certes, le jeu de Giannis est beaucoup plus brut et basé sur ses qualités athlétiques que dans le cas d’autres superstars. Mais la comparaison avec deux meneurs de jeu n’est pas franchement pertinente quand on sait qu’on parle là d’un big man… En plus de ça, son style de jeu tout en puissance à la manière d’un Shaquille O’Neal a de quoi plaire à beaucoup de monde. Rien d’étonnant donc à ce que les internautes n’aient pas forcément été d’accord avec Gonzalez.

Donc Giannis, qui ne boit pas, ne va pas en boîte et n’est pas allé avec le reste des joueurs des Bucks à Las Vegas après qu’ils aient gagné le titre, est « artificiel » ? Nan, c’est peut-être l’une des pires prises de position sur le basket que j’ai jamais entendu. C’est l’un des mecs les plus authentiques de la ligue.

Publicité

On peut ne pas aimer le style de jeu de Giannis Antetokounmpo, qui est loin d’être un bon shooteur et qui a besoin d’être dans la raquette pour écraser tout le monde. Il n’empêche qu’il reste l’un des meilleurs joueurs de la planète, et il faudrait ne pas l’oublier.

Brooklyn Nets Giannis Antetokounmpo Kevin Durant Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA