NBA – LeBron James lâche les 5 seuls joueurs qui pourraient le surpasser !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Avec une moyenne de 33.9 points sur ses 13 derniers matchs, LeBron James se rapproche inlassablement du mythique record de scoring all-time de Kareem Abdul-Jabbar. Avant cela, le King a d’ores et déjà listé les stars capables de faire mieux que lui à l’avenir !

Publicité

À ce rythme, il ne lui faudra qu’une dizaine de matchs pour grimper à la première place du classement statistique le plus légendaire de la NBA. Avec 37.965 points à son actif à l’heure où sont écrites ces lignes, LeBron James ne compte plus que 422 unités de retard sur le record de Kareem Abdul-Jabbar, auteur pour sa part de 38.387 points dans sa carrière. Les médias US commencent dès lors à lancer le compte à rebours.

LeBron voit 5 gros noms en mesure de le surclasser

Cela fait maintenant quelques jours, voire semaines que l’effervescence monte au sujet de cette future passation de pouvoir entre icônes des Lakers. LeBron a notamment eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet récemment au micro d’ESPN, lors d’un entretien dirigé par Dave McMenamin, et s’est déjà projeté vers l’avenir. Il estime ainsi que 5 joueurs pourraient le déloger du trône qu’il s’apprête à récupérer :

Publicité



LeBron au moment de désigner quels joueurs pourraient le surpasser au classement des meilleurs scoreurs all-time : « Kevin Durant n’est pas surnommé ‘Easy Money’ et ‘Slim Reaper’ pour rien. Il y a aussi Kyrie, Luka, Embiid, Giannis. Ces gars-là noircissent toujours la feuille de stats. »

Une belle brochette de talents offerte par LBJ, mais qui peut faire débat.

Publicité

En effet, à défaut de savoir encore avec combien de points le King terminera sa carrière, le record de KAJ peut faire office de valeur référence. Et quasiment aucune des cinq stars listées ci-dessus n’affiche des temps de passage suffisants pour espérer atteindre un jour de telles sphères. L’affirmation s’avère particulièrement vraie pour Kevin Durant, dont les 26.684 points à 34 ans paraissent bien loin du compte.

Même constat pour Kyrie Irving, qui ne totalise que 14.870 points en carrière à 30 ans, et pour Joel Embiid et ses 9.509 unités à 28 ans. Seuls Giannis Antetokounmpo (28 ans, 15.399 points) et Luka Doncic (23 ans, 8.263 points) semblent dès lors en mesure de s’approcher de cette marque. Ils devront pour cela maintenir un rythme effréné au niveau du scoring, sans blessure longue durée sur la suite de leur carrière !

Futur meilleur scoreur all-time sauf catastrophe, LeBron James fait de Kevin Durant, Kyrie Irving, Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo et Luka Doncic ses possibles successeurs. Une prédiction légèrement bancale pour la plupart d’entre eux !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus