NBA – Un débat bouillant sur LeBron James fait un gros bad buzz, les fans en colère !

A bout après un nouveau massacre, la décision de LeBron
NBA (DR)

LeBron James divise les esprits des fans de la balle orage et ce n’est pas prêt de changer, à en juger par le dernier débat l’impliquant sur Twitter. Une comparaison avec le King a en effet énervé pas mal d’internautes, qui se sont empressés d’aller rétablir la « vérité » à propos de l’ailier.

Publicité

À 38 ans, LeBron James se rapproche peu à peu de la retraite. La question est de savoir qui, à son image, pourrait devenir le visage de la ligue pour la décennie à venir. Parmi les principaux candidats, Luka Doncic est un nom qui tombe assez fréquemment dans la discussion. Non seulement parce qu’ils sont similaires dans leur polyvalence, mais aussi parce que la star des Mavs effectue un début de carrière potentiellement encore plus fou que celui du Chosen One.

Luka dans sa 5e saison : 34.2 points, 8.9 rebonds et 8.7 passes par match à 50% au tir dont 34% de loin et 74% aux lancers francs. LeBron dans sa 5e saison : 30 poins, 7.9 rebonds et 7.2 passes de moyenne à 48% au tir dont 32% de loin et 71% aux lancers.

Publicité

Le débat Doncic vs LeBron échaude les fans

Individuellement, ce que fait El Matador est évidemment impressionnant… mais en quoi est-ce pertinent pour le site StatMuse de comparer leurs statistiques ? C’est la question que se sont posés pas mal de fans en colère. En effet, la cinquième saison de LeBron a eu lieu en 2007-08, soit il y a pile quinze ans. Une éternité dans le monde de la NBA… En plus de ça, LBJ était alors en avance sur Halleluka en termes de réussite collective, ce que n’ont pas manqué de relever certains.



En fait, je suis plus impressionné par le fait que les stats de LeBron soient si proches de celles de Doncic, alors qu’elles ont eu lieu dans une ère beaucoup mois axée sur l’attaque

Publicité

Comparer les chiffres de 2008 avec ceux de 2023, c’est ridicule

Des époques différentes. En 2007, la ligue était davantage axée sur la défense. En plus, LeBron avait déjà emmené son équipe en Finales. Luka doit encore y parvenir.

LeBron James admire Luka Doncic et le considère comme l’un de ses successeurs, mais les fans ne sont pas encore prêts à les mettre sur le même piédestal et c’est normal. Le Slovène doit encore montrer qu’il est capable de briller ainsi pendant de longues années, même si les débuts sont extrêmement prometteurs.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus