NBA – À 6 mois de la Draft, la grosse promesse de Joakim Noah à Victor Wembanyama !

L'ancien joueur NBA français Joakim Noah s'est engagé de fort belle manière auprès de Victor Wembanyama avant son arrivée dans la ligue
The Old Man and the Three (DR) / NBA (DR)

Présent à l’Accor Arena pour y suivre le NBA Paris Game disputé ce jeudi, Joakim Noah s’est arrêté au micro de beIN Sports pour y évoquer divers sujets. Parmi eux, le cas Victor Wembanyama, auprès de qui il s’est fendu d’un gros engagement pour l’avenir !

Publicité

Cela faisait bien longtemps que le public français n’avait pas pu l’honorer de la sorte, et le remercier pour son parcours qui a fait vibrer des milliers de fans. Relativement discret depuis son départ en retraite, Joakim Noah a cependant répondu à l’invitation de la NBA, ce jeudi, pour assister au Paris Game 2023 opposant les Pistons à ses Bulls. L’occasion pour lui de se pencher sur le dossier Victor Wembanyama.

Joakim Noah prêt à soutenir Victor Wembanyama

Également présent à l’Accor Arena ces dernières heures, Wembanyama avait déjà vu son nom prononcé par Noah la veille. L’ancien Défenseur de l’Année avait alors livré son verdict cash le concernant, se montrant sans solutions pour défendre sur lui. Il n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de l’évoquer à nouveau au micro de beIN Sports, au moment de répondre à une question sur la popularité croissante de la NBA en France :

Publicité



La NBA, c’est incroyable. Ça a toujours été un rêve pour moi. Voir le sport grandir comme ça, comme il a changé et comme il s’est développé, c’est vraiment beau. Et concernant Victor, ce n’est pas que le grand espoir du basket français, c’est le grand espoir du basket, point barre ! On est vraiment fier de Wemby, et on espère vraiment pouvoir suivre tous ses succès (dans la ligue).

Publicité

Promis à suivre les traces de Jooks en venant garnir les raquettes de la ligue nord-américaine, Wemby devra néanmoins lui aussi faire face à des obstacles sur place selon son aîné. Ce dernier préfère dès lors le prévenir, mais assure qu’il pourra lui donner les conseils adéquats le moment venu :

Je ne connais pas l’homme, mais je sais que j’ai commencé le basket à Levallois, et c’est là où il joue. Je sais aussi qu’il y a une vraie attente autour de lui, et qu’il connaitra forcément des hauts et des bas. Mais en tant qu’anciens joueurs, on sera là pour lui dans tous ces moments-là.

Une offre que ne risque pas de refuser le prodige des Metropolitans 92, jamais avare de recommandations de la part de ses plus illustres prédécesseurs !

Publicité

Lui aussi charmé par Victor Wembanyama et ambitieux le concernant, Joakim Noah lui indique dans le même temps qu’il sera présent pour lui dans les périodes plus délicates de sa carrière. Un geste des plus louables, que le jeune intérieur appréciera à coup sûr !

Déclarations Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA