NBA – Le move inédit et foireux de Westbrook pour piéger les arbitres !

Russell Westbrook après une nouvelle défaite des Lakers
@KyleGoon

Russell Westbrook est mieux dans ses baskets cette saison, mais il reste capable de sortir des actions absolument lunaires. C’était le cas lors de la dernière rencontre des Lakers, avec une technique inédite pour piéger les arbitres et éviter un coup de sifflet qui aurait été ridicule. Difficile de dire si c’est du génie ou de la bêtise…

Publicité

Russell Westbrook ne fait toujours pas l’unanimité à Los Angeles, même s’il se montre bien plus à son avantage cette saison. En effet, la Crypto.com Arena ne retient pas son souffle dès qu’il touche le ballon, les fans ne l’appellent plus « Westbrick », il peut donc évoluer dans un contexte bien plus sain et bien plus juste. Il faut dire que son apport correspond enfin à son rôle dans la rotation.

Alors qu’il était attendu comme un sauveur lors du dernier exercice, il n’est plus qu’un simple 6ème homme, et forcément, ses 15.8 points, 7.7 passes décisives et 6.6 rebonds sont plus appréciés. Mais attention, s’il va mieux et a trouvé un rôle qui lui correspond, tout n’est pas encore parfait pour l’ancien MVP, qui réussit à s’attirer les foudres sur certaines séquences, comme sa fin de match calamiteuse face à Joel Embiid et les Sixers.

Publicité

La nouvelle feinte de Russell Westbrook

Et Russell Westbrook s’est encore distingué négativement lors de la dernière rencontre face aux Kings, avec un geste aussi intelligent que ridicule. Alors qu’il allait prendre un tir improbable 1 mètre derrière la ligne à 3 points, il s’est souvenu qu’il ne tourne qu’à 29% dans l’exercice… En l’espace de quelques millisecondes, il a du trouver une parade pour éviter le marcher, et le résultat est inédit.



Publicité

Il n’est pas rare de voir des joueurs jeter la balle sur leur défenseur, surtout pour éviter une sortie de balle… Mais Russell Westbrook a poussé la technique encore plus loin, puisqu’il a lui réussi à s’épargner un marcher qui aurait été ridicule sur un tir même pas contesté. Est-ce du génie d’avoir su s’ajuster aussi vite ? Est-ce de la bêtise de refuser un tir aussi ouvert ?

Quoiqu’il en soi, il ne reste plus que quelques mois à tenir pour les fans des Lakers, puisque le meneur ne sera sans doute pas prolongé à la fin de son contrat. Il pourra exporter sa nouvelle technique dans une nouvelle franchise, où il aura la confiance de ses dirigeants et de ses coéquipiers, et où il pourra être 100% lui, ce qui n’est pas le cas dans sa Californie natale.

Russell Westbrook est un joueur surprenant… Sur la même action, il a réussi à prendre la pire décision possible avec ce tir à 10 mètres qu’il ne maitrise pas du tout, avant de prendre la meilleure en jetant le ballon sur son défenseur pour éviter le marcher.

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

Les dernières actus