NBA – LeBron James puni volontairement par les Lakers, grosse accusation !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

LeBron James est le seul vrai rayon de soleil chez les Lakers en ce moment, lui qui continue de dominer malgré ses 38 ans. Mais d’après l’analyse d’un ancien coéquipier, il ne serait même pas récompensé par ses dirigeants, bien au contraire. Le King serait actuellement puni par Rob Pelinka et Jeanie Buss suite à une décision prise il y a plus d’un an.

Publicité

Il y a un homme qui n’a pas grand chose à se reprocher cette saison à Los Angeles, c’est LeBron James, qui continue d’écraser la concurrence malgré ses 38 ans. Il tourne encore à 29.8 points, 8.4 rebonds et 7 passes décisives, et ses chiffres sont encore plus impressionnants depuis la blessure d’Anthony Davis. Depuis 18 matchs, le King met plus de 34 points par soir, du jamais vu.

Pourtant, malgré ces cartons récurrents, les Lakers ne font pas bonne figure et ils pourraient bien manquer les playoffs pour une seconde saison consécutive si rien ne change. Ils présentent un bilan de 20 victoires pour 25 défaites à la mi-saison, pour une triste 13ème place dans la conférence Ouest… La bonne nouvelle c’est que les concurrents avancent au ralenti et qu’une remontée dans le Top 10 n’est pas à exclure.

Publicité

LeBron James puni pour l’arriver de Russell Westbrook ?

Mais pour cela il faudra sans doute un échange d’ampleur pour apporter du soutien au n°6, et c’est une chose que les dirigeants ne semblent pas disposés à faire pour le moment. D’après Kendrick Perkins, qui s’est exprimé à ce sujet sur ESPN, ce serait une simple punition de la part de Rob Pelinka et Jeanie Buss, qui ne digèreraient toujours pas une attitude de LeBron :



Est-ce que LeBron peut continuer à ce niveau ? Il n’a pas le choix. Son seul objectif maintenant devrait être le record de meilleur marqueur de tous les temps. Bref, j’ai l’impression que Rob Pelinka et Jeanie Buss punissent LeBron James pour l’échange de Russell Westbrook. LeBron a joué un rôle important dans son arrivée, les Lakers n’ont plus que deux choix de Draft, et ils ne veulent pas les échanger pour se débarrasser d’un joueur que LeBron réclamait !

Publicité

Maintenant il doit simplement assumer cette décision. Il a poussé pour faire venir le meneur, il a parié sur le fait qu’il soit excellent, maintenant ils veulent qu’il assume. Est-ce que c’est juste pour LeBron ? Non. On gaspille ses belles années, tout le monde veut le voir jouer le titre. Personnellement je me sens mal pour lui. Si Rob Pelinka est inactif sur le marché, c’est pour rappeler à LeBron qu’il a choisi cet effectif.

D’après Kendrick Perkins, qui sait comment fonctionne une franchise, les Lakers feraient payer à LeBron l’arrivée de Russell Westbrook, qui a fortement compromis l’avenir de l’institution. Ils ont perdu des joueurs qui feraient énormément de bien actuellement, comme Kyle Kuzma et le shooteur le plus adroit de la ligue Kentavious Caldwell-Pope, et surtout une bonne partie de leur flexibilité. Ils ne voudraient pas se mettre dans le rouge pour corriger une erreur du King.

Publicité

Les Lakers peuvent-ils vraiment se permettre de punir LeBron James de la sorte, alors qu’il est le seul vrai rayon de soleil en ce moment ? S’il se sent maltraité par Rob Pelinka et Jeanie Buss, il pourrait totalement demander à partir, ce qui ferait encore plus reculer les Purple and Gold…

Déclarations Kendrick Perkins LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus