NBA – La nouvelle star du « Big 3 » des Lakers brille et signe une perf’ all-time !

Anthony Davis et LeBron James sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Rob Pelinka peut être critiqué pour sa réticence à monter un gros échange qui sauverait la saison des Lakers, il mérite tout de même énormément de crédit pour certaines signatures de l’été. Ce dimanche à Portland, LeBron James a par exemple été épaulé par un joueur signé avec un contrat minimum, et il pourrait bien former le prochain Big 3 avec le King et Anthony Davis.

Publicité

La rencontre face aux Blazers a été faite de hauts très haut et de bas très bas pour les Lakers. En effet, après un excellent premier quart-temps, les hommes de Darvin Ham se sont totalement écroulés et ils sont rentrés aux vestiaires avec un retard de 25 points. Mais il en fallait plus pour les déstabiliser ce dimanche, puisqu’ils se sont remobilisés pour arracher la victoire.

LeBron James a évidemment été excellent avec 37 points, 11 rebonds et 4 passes décisives, des chiffres qui n’ont absolument aucun sens pour un joueur de 38 ans, et il a été parfaitement secondé par un Dennis Schroder auteur de 24 points, dont 22 en seconde période. Pas flamboyant sur le plan statistique, Patrick Beverley a tout de même été décisif avec sa défense et ses provocations violentes sur Damian Lillard.

Publicité

Thomas Bryant dans l’histoire des Lakers !

Mais le vrai lieutenant du King ce dimanche n’était autre que Thomas Bryant, le pivot qui pourrait bien former un Big 3 assez inarrêtable au retour de blessure d’Anthony Davis. Avec ses 31 points et 14 rebonds, il a régné en maitre dans les deux raquettes et a montré aux fans que Rob Pelinka était capable de réaliser quelques belles signatures… D’ailleurs, cette performance lui a permis de rentrer dans l’histoire de la franchise.



Thomas Bryant : 31 points, 14 rebonds, 2 contres, 12/15 au tir, 4/5 à 3 points. Les seuls Lakers de l’histoire avec 30 points, 10 rebonds et 2 contres, avec 4 tirs à 3 points : LeBron James, Anthony Davis, Brook Lopez et Kobe Bryant.

Publicité

Alors officiellement, Thomas Bryant n’a été crédité que d’un seul contre, ce qui allonge légèrement la liste des Lakers ayant réussis une telle performance, avec notamment Alex Caruso. En revanche, dans l’histoire, il n’y a que Kobe Bryant et LeBron James qui ont déjà mis 30 points, 1 contre, et pris 14 rebonds avec au moins 4 tirs longue distance. On entre tout de suite dans un club plus prestigieux !

Publicité

Thomas Bryant est peut-être la révélation de la saison en NBA. Excellent dans les deux raquettes, il aide à combler le vide laissé par Anthony Davis. S’il continue sur ce rythme, il devrait recevoir une sacrée augmentation cette été.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA