NBA – Furax, Damian Lillard allume Pat Beverley sur Twitter : « Clochard » !

Patrick Beverley et Damian Lillard se sont embrouillés sur Twitter
NBA (DR)

Désormais ami avec Russell Westbrook, logique puisqu’ils évoluent dans la même équipe, Patrick Beverley vient de se trouver un nouveau rival en NBA. Il s’agit de Damian Lillard, avec qui il s’est sérieusement écharpé lors de la rencontre entre les Lakers et les Blazers. Les deux viennent d’ailleurs de prolonger le beef sur les réseaux sociaux.

Publicité

Patrick Beverley s’épanouie dans les rivalités, mais depuis son arrivée à Los Angeles, il ne peut plus se servir des tensions avec Russell Westbrook pour se transcender sur le terrain, puisqu’ils sont désormais coéquipiers. La bonne nouvelle pour lui et les Lakers, c’est qu’il vient de trouver une nouvelle cible. Lors du match face aux Blazers, il s’est sérieusement moqué de Damian Lillard, avec des menaces fortes, mais surtout un geste marquant :

Publicité

Damian Lillard craque contre Patrick Beverley

Alors que les Lakers se dirigeaient vers une belle victoire, le meneur s’est moqué de la célébration signature de son adversaire, en montrant aux spectateurs que le « Dame Time » était cassé. Une provocation qui a été suivie par des commentaires piquants en conférence de presse, ce qui en était trop pour Lillard. Il s’est connecté sur Twitter pour régler ses comptes de manière assez violente :



Escroc. C’est Flip, le clochard du film « Above The Rim »

Publicité

Pour ceux qui n’ont jamais vu « Above The Sim », film mythique de 1994 avec 2 Pac dans le rôle principal, Flip est un ancien joueur de basket devenu sans abri et surtout dépendant au crack… La comparaison est donc clairement insultante pour Patrick Beverley, qui est vu comme un moins que rien par le All-Star des Blazers. Petite précision supplémentaire, Flip est abattu avant la fin du long métrage. Le meneur des Lakers a évidemment répondu, et il prend son pied dans cette nouvelle rivalité :

Il est énervé. C’est divertissant

Publicité

Damian Lillard a eu du mal accepter les provocations de Patrick Beverley, qui n’était pas forcément brillant lors de cette rencontre. Il l’a fait savoir en le comparant à un sans abri dépendant à la drogue, ce qui a beaucoup fait rire le principal intéressé.

Buzz Damian Lillard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Patrick Beverley Portland Trail Blazers

Toute l'actu NBA