NBA – Dennis Schröder arrêté en pleine nuit à Los Angeles !

Dennis Schröder arrêté par la police
KEYNEWS TV (DR)

Si les Lakers n’ont pas eu de mal à vaincre les Spurs dans la nuit de mercredi à jeudi, le reste de la soirée a été plutôt mouvementé pour Dennis Schröder, alpagué par la police durant plus de 30 minutes. Heureusement, rien de bien sérieux pour l’Allemand, qui ne semblait pas du tout s’attendre à pareille situation…

Publicité

De plus en plus précieux pour les Lakers ces dernières semaines, Dennis Schröder a le vent en poupe. Non-content d’avoir été ultra-décisif pour mettre fin à la série de 11 victoires consécutives des Grizzlies il y a quelques jours, l’ancien meneur des Hawks a de nouveau livré une partition solide dans le succès des Angelinos face aux Spurs : 9 points, 8 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 2 contres.

Après le match face aux Spurs, Dennis Schröder arrêté par le LAPD

Mais alors qu’il pensait tranquillement poursuivre sa soirée, l’Allemand a eu la mauvaise surprise de voir le véhicule à bord duquel il se trouvait être arrêté par la police. Aux alentours de minuit, Schröder et un homme portant un hoodie aux couleurs des Lakers, probablement son chauffeur ou un membre du staff selon TMZ, ont en effet dû se ranger sur le bas côté.

Publicité

Durant la demi-heure qui a suivi, de nombreuses discussions, vérifications et analyses ont été menées par le LAPD. Bilan : la voiture a été arrêtée en raison d’une plaque d’immatriculation douteuse. Aucun autre détail n’a fuité sur le sujet, mais il peut s’agir soit d’une fausse plaque, soit d’une plaque non-autorisée, soit d’autres irrégularités aux yeux de la loi. La séquence peut être visionnée ci-dessous :



Publicité

Tout s’est passé en bonne intelligence, et ni tension excessive ni gestes violents n’ont été à déplorer. Schröder, lui, est apparu décontenancé par la scène, exprimant rapidement sa stupéfaction face à la situation :

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je suis encore sous l’effet de surprise.

L’Allemand a néanmoins gardé le sourire, en dépit d’une visite à l’intérieur d’un camion de police, avant de pouvoir repartir libre en compagnie de son acolyte. Une contravention a tout de même été adressée par les forces de l’ordre, mais, d’après les dernières informations, l’affaire devrait en rester là une bonne fois pour toutes.

Deux heures à peine après avoir décroché une probante victoire avec ses Lakers, Dennis Schröder s’est retrouvé sur le parking d’une station-service, appréhendé par les policiers. On appelle ça une soirée sacrément mouvementée, qui, heureusement, s’est bien terminée !

Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus