NBA – Après Kevin Durant, une nouvelle star en partance pour les Suns ?!

Les stars NBA des Phoenix Suns, Devin Booker (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR) / @jerseyxswap

En s’offrant le luxe d’attirer Kevin Durant dans leurs filets, les Suns se sont placés comme les grands gagnants de la deadline. Déjà titulaire d’une sacrée armada pour jouer le titre, Monty Williams pourrait qui plus est vite ajouter une star à son effectif !

Publicité

Bouillant à la veille de sa clôture, le marché ne s’est pas calmé par la suite. Outre le trade XXL des Kevin Durant aux Suns, conclu tard dans la soirée de mercredi outre-Atlantique, plusieurs figures de la ligue ont également été échangées le lendemain. Parmi elles, John Wall, envoyé aux Rockets dans le cadre d’un deal à trois équipes. Or, le meneur vétéran ne devrait pas s’éterniser de nouveau à Houston selon Chris Haynes :

D’après des sources, les Houston Rockets ont indiqué à John Wall qu’il sera coupé, faisant de lui l’un des agents libres les plus convoités de la mi-saison.

Publicité

John Wall pour garnir un peu plus le roster des Suns ?

Absent depuis la mi-janvier à cause d’une douleur aux abdominaux, Wall représentait jusque là un membre important de la rotation des Clippers. Atout offensif non-négligeable en sortie de banc pour un cador, il devrait ainsi rejoindre la prestigieuse liste des joueurs libres de signer où ils le souhaitent. Son profil risque d’intriguer plus d’un front office, et notamment celui… de Phoenix d’après Legion Hoops :



Une source rapporte que John Wall recevra un fort intérêt de la part des Phoenix Suns lorsqu’il sera libéré de son contrat par les Houston Rockets. 👀

Publicité

À première vue, cette piste se veut assez surprenante pour une équipe possédant Chris Paul et Cameron Payne dans ses rangs. Toutefois, si le nouveau 5 majeur de Monty Williams peut clairement être redouté, sa profondeur d’effectif laisse à désirer. Un renfort d’expérience tel que J-Wall pourrait dès lors être le bienvenu dans la Valley of the Sun, au même titre qu’un autre futur free agent de renom d’après Chris Haynes :

En ce qui concerne les Phoenix Suns, ils feront partie des équipes qui se monteront actives dans plusieurs dossiers sur le marché des buyouts. Et l’un des joueurs dont je souhaite parler à ce sujet, et qui devrait prochainement faire l’objet d’un buyout, c’est Reggie Jackson. Attendez-vous à ce qu’il y ait des contacts entre lui et les Suns dans un avenir proche.

Publicité

Les Suns n’ont visiblement pas fini d’étoffer leur groupe, et comptent bien profiter du buyout market pour réaliser de très bons coups. John Wall ferait ainsi partie des cibles potentielles de la franchise, mais aura sans doute affaire à une grosse concurrence !

John Wall NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus