NBA – Piste chaude à Phoenix, l’hallucinant « 5 de la mort » rêvé !

NBA la nouvelle superteam des Suns
ESPN (DR)

Les Suns ont déjà frappé un immense coup sur le marché des transferts, en obtenant Kevin Durant avant la deadline. Mais la franchise n’en a pas encore fini avec son shopping, car un autre gros nom serait sur son radar. De quoi former un nouveau cinq de la mort terrifiant.

Publicité

Il n’a pas encore fait ses débuts pour Phoenix, bien que ce ne soit plus qu’une question de temps. Mais cela semble déjà évident, les hommes de Monty Williams font partie des immenses favoris pour le titre maintenant que Kevin Durant les a rejoint. Étant donné la pression qui pèse désormais sur leurs épaules, il vaudrait d’ailleurs mieux pour eux qu’ils soulèvent le trophée Larry O’Brien dès juin prochain…

Le plus dingue dans tout ça, c’est que la franchise de l’Arizona a réalisé ce trade de mammouth sans trop se compromettre sur le plan financier. Au contraire, elle dispose même encore de suffisamment de place sous le salary cap pour signer un agent libre de qualité. D’après l’insider Brian Windhorst, qui a analysé la situation pour ESPN, les dirigeants auraient d’ailleurs immédiatement jeté leur dévolu sur un gros nom :

Publicité



Il faut garder un oeil sur les Suns, ils ont fait des recherches sur Kevin Love au cours des dernières 24 heures, et n’oubliez pas que James Jones, le GM de l’équipe, a été le coéquipier de Kevin Love du côté de Cleveland quand ils ont gagné le titre en 2016. Les Suns ont de la place dans le roster et ont assez d’argent pour le payer, donc gardez un oeil sur eux.

Kevin Love bientôt membre des Suns ?

Publicité

Sur le point d’être coupé par les Cavs, le vétéran a également été annoncé à Miami ou encore aux Lakers mais Phoenix paraît bien être la destination la plus alléchante pour lui. Avec son expérience du titre ainsi que ses qualités de shooteur, le quintuple All-Star serait un renfort de choix pour les Cactus. Il leur permettrait également de constituer un nouveau cinq de la mort tout bonnement terrifiant :

Chris Paul – Devin Booker – Kevin Durant – Kevin Love – Deandre Ayton, voilà à quoi doit ressembler le roster des Suns quand KD sera de retour

Publicité

Kevin Love pourrait tout à fait se laisser séduire par une offre des Suns, lui qui veut encore pouvoir se battre pour une deuxième bague en carrière. Maintenant que Kevin Durant a rejoint la franchise, ce serait en tout l’occasion idéale pour l’intérieur d’en faire de même.

Free agents, free agency NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus