NBA – « J’ai jamais rien vu d’aussi fou » : Révélation totalement folle sur Wembanyama !

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

La draft de Victor Wembanyama approche à grands pas et la hype ne fait que monter autour du pivot des Mets. Surtout après la révélation récente d’un ancien coéquipier au prodige tricolore… Imaginez un big man faire ce genre de choses, c’est juste insensé.

Publicité

Il le sait, Victor Wembanyama est attendu comme « the next big thing » aux US, comme le prochain phénomène comme l’ont été LeBron James ou encore Zion Williamson. Sa draft n’aura lieu que dans quelques mois, mais tout le monde s’accorde sur le fait qu’on tient là un véritable prodige. Et le bonhomme ne manque pas d’assurance, comme il l’a expliqué en interview avec Sports Illustrated :

Je ne peux pas vraiment choisir des modèles. Parce que quand tu mesures 1m88 ou 2m21, ce n’est juste pas le même sport. Donc avec la façon dont je veux jouer, je dois innover et créer de nouvelles choses. Il faut que je diversifie encore plus mes skills de façon à ce que les gens ne s’en lassent pas. Je veux dépasser les attentes à mon égard.

Publicité

Une déclaration qui ravira absolument sa future franchise… et qui terrifiera la concurrence à l’idée de l’affronter dès 2023-24. Le V l’a bien compris, il est peut-être unique dans l’histoire de la balle orange, alliant des mensurations folles à un bagage technique hallucinant pour un joueur à son poste. Sa panoplie offensive en particulier a de quoi laisser pantois quand on se rappelle qu’il n’a toujours que 18 ans.



Les skills monstrueuses de Wembanyama au shoot

Car la NBA a beau faire la part belle aux intérieurs shooteurs à présent, la pépite des Mets est encore un niveau dessus puisqu’il est capable de dégainer avec aise en sortie de dribble, derrière la ligne à trois points. Et ce n’est que le début visiblement, à en croire un aveu du joueur Maxime Raynaud qui l’a côtoyé à Nanterre. Lui aurait aperçu le futur visage de l’Équipe de France en pleine dinguerie !

Publicité

Je l’ai vu mettre 5 tirs à trois points de suite de la main droite, puis changer de main et mettre 5 tirs de suite à trois points de la main gauche. Je n’ai encore jamais vu quelque chose d’aussi dingue.

Il y a effectivement de quoi être sous le choc quand on entend ça. Encore une fois, on parle d’un athlète tout juste adulte et qui évolue au poste de pivot. Une position qu’il pourrait bien révolutionner !

Être ambidextre dans la ligue, ce n’est pas quelque chose qui est donné à tout le monde et cela pourrait donc conférer un avantage monstrueux à Wemby face à ses adversaires. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il termine dans un bon environnement pour se développer. Le coach qui l’aura sous ses ordres devra alors tout faire pour le laisser s’exprimer et montrer à tout le monde ce qu’il peut faire… car la liste est longue.

Publicité

Quand on se souvient à quel point Larry Bird avait fait halluciner tout le monde sur un match en ne mettant que des shoots main gauche, imaginez ce que ça donnerait avec un pivot de plus de 2m20. Décidément, Victor Wembanyama pourrait bien tout casser à son arrivée en NBA !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus