NBA – En crise, le duo Kyrie Irving / Luka Doncic répond avec du jamais vu dans l’histoire !

Les superstars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
NBA (DR)

Avec plusieurs défaites ces dernières semaines, on attendait une réaction du côté des Mavericks, d’autant que la concurrence commence gentiment à se rapprocher à l’Ouest. Le duo Kyrie Irving / Luka Doncic a donc répondu de la meilleure des manières, avec du jamais vu dans l’histoire et une victoire. Une belle soirée à Dallas.

Publicité

5 défaites sur les 7 derniers matchs, c’est le piètre bilan des Mavericks, alors que Kyrie Irving est dans les parages désormais. Autant dire que son duo aux côtés de Luka Doncic n’a pas eu l’impact espéré, mais les supporters attendaient une réaction ce jeudi soir. Au menu ? Les Sixers de Joel Embiid. Un joli choc entre deux conférences, et une solide victoire à l’arrivée pour les hommes de Jason Kidd.

Enfin une réaction chez les Mavericks !

133-126, c’est le score final en faveur des Mavs dans cette partie. Malgré les 35 unités d’Embiid, Dallas a réussi à prendre le meilleur, puisque Kyrie Irving s’est fâché avec 40 points à 15/22 au tir. Doncic a également brillé avec ses 42 unités, en plus de 12 passes et 4 rebonds, permettant au duo de se rassurer dans une période assez compliquée.

Publicité



Luka ce soir : 42 points, 12 passes, 7 tirs à trois points, 59% au tir.

Kyrie ce soir : 40 points, 6 passes, 6 tirs à trois points, 3 interceptions.

Publicité

Une belle soirée pour les Mavericks, et un bon moyen de se rassurer. ESPN rapporte en prime que jamais un duo n’avait autant excellé dans l’histoire de la NBA :

Ils sont également la première paire de coéquipiers dans l’histoire de la NBA à enregistrer chacun au moins 40 points et 6 tirs à trois points dans le même match.

Publicité

La victoire contre un concurrent au titre à la maison, et une prestation folle de Kyrie Irving et Luka Doncic : les Mavericks avaient peut-être besoin d’un tel match pour se lancer. Tant mieux pour l’organisation, d’autant que la course aux playoffs est lancée. Les échéances à venir seront déterminantes.

Dallas Mavericks Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus