NBA – « Pose-toi des questions » : sans pitié, Draymond Green termine Russell Westbrook

Après l'avoir humilié avec sa défense singulière sur le parquet, la star NBA des Golden State Warriors a achevé son homologue des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook, en conférence de presse
NBA (DR)

Leader défensif d’une équipe de Golden State en difficulté dans le domaine, Draymond Green a sorti de son chapeau une stratégie humiliante pour museler Russell Westbrook. Stratégie payante, et sur laquelle il a rebondi de façon assassine après coup !

Publicité

En tant qu’ancien Défenseur de l’Année, et multiple membre des All-Defensive Teams, mieux vaut ne pas le prendre à la légère dans le domaine. Malgré le rideau poreux affichée par les Warriors cette saison (117.9 points encaissés par match, 7ème pire moyenne de la ligue), Draymond Green reste l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Il l’a encore prouvé ce jeudi avec son traitement particulier réservé à Russell Westbrook.

Draymond révèle la perversité de son plan anti-Westbrook

Après trois bonnes premières rencontres livrées sur le plan individuel avec les Clippers, Westbrook a vécu une soirée très délicate sur le parquet de Golden State. Incapable de convertir le moindre tir à 3 points en 5 tentatives, le Brodie a pourtant été laissé la plupart du temps grand ouvert par Draymond. Une couverture aussi humiliante qu’efficace, sur laquelle est revenu le big man en conférence de presse d’après-match :

Publicité



Le plan de jeu a bien fonctionné ce soir. On a fait en sorte que Russ manque des tirs. Quand vous êtes la cible d’un plan de jeu comme celui-là, mentalement, c’est difficile. En fait, je pense plus que c’est une question de mental que d’adresse. Russ doit shooter à 33% ou 34% à 3 points (44.4% sous le maillot des Clippers avant ce match, ndlr), ce qui n’est pas si mal, mais mentalement, ça peut être dur à encaisser.

Publicité

J’ai trouvé qu’on a fait du bon travail en faisant confiance à notre plan de jeu tout au long du match. On a perturbé leur jeu grâce à notre défense, et ça a fini par nous sourire.

Relancé une nouvelle fois sur ce stratagème et sur l’aspect psychologique qu’il peut emprunter, Green a finalement achevé son homologue avec une punchline cinglante :

Ça ne permet pas forcément d’entrer dans la tête de votre adversaire, mais ça le pousse à se remettre en question, c’est sûr, parce qu’il est grand ouvert sur chaque action ! Au basket, quand vous êtes ouvert comme ça, on vous apprend à prendre votre tir. Mais quand t’es ouvert sur chaque possession, tu peux commencer à te poser des questions. Et on a plutôt bien exécuté ça.

Publicité

Fier des résultats de sa défense rabaissante sur Russell Westbrook, Draymond Green pourrait ainsi donner des idées aux futurs adversaires des Clippers. Le Brodie va quant à lui devoir se montrer fort dans la tête, et ainsi trouver la parade à cette tactique !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus