NBA – Déjà en plein calvaire, la fausse rumeur qui circule au sujet de Ja Morant !

La star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant
NBA (DR)

Sauf énorme rebondissement dans son dossier, Ja Morant sera suspendu par la NBA pour de longues semaines. Le simple fait de s’afficher avec une arme à feu est pris au sérieux par la ligue, qui devrait faire du meneur des Grizzlies un exemple pour la jeune génération. Cependant, une fausse rumeur circule au sujet de sa suspension.

Publicité

On retient son souffle du côté des Grizzlies actuellement. Toute l’organisation attend des nouvelles de la NBA et de la police au sujet de Ja Morant, même si l’enquête a débuté il y a quelques jours. En attendant son dénouement, on imagine que le meneur continuera de rester chez lui. L’intéressé a d’ailleurs confirmé qu’il souhaitait prendre du recul après les récents événements.

Erreur sur la suspension de Ja Morant ?

Personne ne connaît le résultat aujourd’hui, mais une longue suspension est à prévoir pour le jeune joueur. Une simple amende ne devrait pas suffire, même si c’est Adam Silver qui devrait avoir le dernier mot selon l’insider Marc Stein. Ce dernier avait pourtant évoqué une suspension de 50 matchs pour le meneur… avant de se rétracter.

Publicité



Marc Stein : « J’ai déclaré quelque chose d’erroné dans le podcast d’aujourd’hui. Une arme à feu dans les locaux de l’équipe est effectivement une violation des règles de la NBA et soumet le joueur à des sanctions… mais il n’y a aucune durée spécifique dans les règlements de la ligue.

La durée de la suspension est imposée à la discrétion du commissionner. »

Publicité

Comprenez que c’est Adam Silver qui aura le dernier mot. Il peut techniquement donner une simple amende à Morant, ou bien lui infliger une suspension de 10, 20, voire 50 matchs s’il estime que cela est nécessaire. Bien sûr, tout dépendra des éléments de l’enquête.

Je ne serais pas surpris si Silver le suspend pour le reste de la saison.

Publicité

Adam Silver aura donc un choix important à faire concernant Ja Morant, même s’il faut évidemment attendre les résultats de l’investigation d’ici-là. Les Grizzlies espèrent une bonne nouvelle, bien que le meneur a décidé de s’écarter de la NBA pour un moment, peu importe le dénouement. Il en a manifestement besoin.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus