NBA – Un joueur craque : « Je déteste Draymond Green, vraiment. En fait, je déteste Golden State »

La terrible révélation concernant Draymond aux Warriors, qui peut tout changer !
NBA (DR)

Draymond Green a toujours été très honnête, parfois même un peu trop. Après la victoire des Warriors contre les Clippers ce jeudi, l’intérieur s’est lâché contre Russell Westbrook, en expliquant pourquoi il ne défendait même pas sur le meneur. Quelques heures plus tard, il a été massacré à son tour par un rival.

Publicité

Draymond Green n’a jamais eu la langue dans sa poche, et c’est la raison pour laquelle il sera sans doute un grand consultant après sa retraite sportive. Son analyse du jeu est toujours très intelligente, très rationnelle, ce qui explique aussi son importance dans le système des Warriors, où il sait comment se mettre au service de ses coéquipiers, et notamment de Stephen Curry.

Malheureusement, ce côté sans filtre peut parfois donner lieu à quelques « dérapages ». Par exemple ce jeudi, après la large victoire face aux Clippers, l’intérieur a donné les raisons de sa défense passive face à un Russell Westbrook en crise de confiance… Des explications honnêtes, mais qui peuvent s’apparenter à un gros manque de respect pour un ancien MVP.

Publicité

Dillon Brooks saccage Draymond Green

Et forcément, si certains l’aiment, comme son meilleur ami LeBron James, de nombreux joueurs le détestent et le font savoir. C’est notamment le cas de Dillon Brooks, coéquipier de Ja Morant aux Grizzlies, qui vient de s’exprimer dans un long papier d’ESPN à son sujet. Cash, il a avoué « détester » l’intérieur des Warriors.



Je déteste Draymond Green. Vraiment. En fait, je déteste Golden State. Je déteste tout ce qui peut être en lien avec ce joueur et cette franchise. Il parle beaucoup trop. Il est épargné par les arbitres. Son style est sympa, mais qu’à Golden State. Mettez le ailleurs et personne ne connaitrait son nom. Il joue avec son coeur, connait la défense par coeur, je pense que c’est ce qu’ils aiment.

Publicité

Dillon Brooks déteste Draymond Green, et il a le courage de le dire ouvertement. Il déteste son côté grande gueule, le laxisme des arbitres avec lui malgré son style de jeu musclé, et surtout l’importance que les fans lui accordent, alors qu’il serait peut-être inconnu dans une autre franchise… Les mauvaises langues diront que ces commentaires peuvent aussi s’appliquer au joueur des Grizzlies. D’ailleurs, lui-même avoue apprécier son rôle de bad boy, ce qui devrait le rapprocher du Warrior :

Je n’ai pas un métier que beaucoup de joueurs veulent, c’est ce qui me rend différent de tous les autres. Mes adversaires n’aiment pas se frotter à mon intensité physique. Ils n’aiment pas quand je leur rentre dedans. Ils n’aiment pas m’avoir dans leur espace personnel toute la soirée. Les équipes n’aiment pas jouer contre moi.

Publicité

Lors des derniers playoffs, les Warriors et les Grizzlies ont posé les bases d’une belle rivalité, et la tension est toujours très présente. Dillon Brooks vient de mettre le feu aux poudres, et une nouvelle confrontation sur la route du titre serait explosive.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus