NBA – Du jamais vu en presque 60 ans, la dinguerie hallucinante signée Austin Reaves !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Austin Reaves (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Dans un match à gagner à tout prix, les Lakers ont pu compter sur un énorme Austin Reaves pour repartir avec la victoire. L’arrière est sur une grosse série, au point qu’il a été récompensé d’un rôle de titulaire. Vu sa dinguerie ce mercredi soir, bonne chance pour le ramener sur le banc…

Publicité

Les Lakers ont retrouvé le sourire avec quelques victoires. Un moment important pour les hommes de Darvin Ham, qui n’ont plus vraiment le droit à l’erreur dans cette fin de saison, au risque de rater une place en playoffs. Heureusement qu’ils peuvent compter sur Anthony Davis, mais pas que. Contre les Suns, c’est surtout Austin Reaves qu’il faut remercier.

Austin Reaves affole les compteurs

Titulaire pour la première fois depuis longtemps, Reaves s’est permis de lâcher 25 points, 11 passes et 4 rebonds. Une sacrée prouesse pour un joueur non-drafté pour rappel. C’est ce qui rend ses performances encore plus folles aujourd’hui, au point qu’il a réalisé du jamais vu en… presque 60 ans. Une véritable dinguerie pour le numéro 15.

Publicité



Austin Reaves est le premier joueur non-drafté à enregistrer 30 points sur deux matchs pour les Lakers dans l’ère moderne de la draft (depuis 1966).

Publicité

Sur les deux derniers matchs, Austin Reaves a : marqué plus de 60 points. Distribué plus de 15 passes. Attrapé plus de 10 rebonds. Réussi plus de 25 lancers francs. Tiré à plus de 60% au tir et 90% aux lancers. Le dernier joueur NBA à faire ça sur 2 matchs était Oscar Robertson du 27 au 30 novembre 1965.

On comprend pourquoi les Lakers font confiance à Reaves, sur un petit nuage avec ses performances. Vivement la suite pour le joueur :

En mode MVP depuis quelques matchs, Austin Reaves est en train de porter les Lakers dans cette fin de saison. Très important pour les hommes de Darvin Ham, même si ça veut dire qu’il pourra demander un gros contrat cet été. Les Angelinos peuvent préparer le chèque.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus