NBA – Shai Gilgeous-Alexander ose l’impensable et tacle LeBron James !

NBA Shai Gilgeous-Alexander et LeBron James
NBA (DR)

Légende des parquets, LeBron James est théoriquement respecté et même vénéré dans certains cas par ses pairs à travers la ligue. Mais du côté du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander a défrayé la chronique en tenant des propos ultra-cash sur ce qu’il pensait du Chosen One.

Publicité

C’est connu depuis belle lurette et d’autant plus depuis qu’il est devenu le meilleur scoreur de tous les temps en saison régulière : LeBron James jouit d’un respect considérable auprès des joueurs NBA. Quadruple champion et MVP, candidat sérieux au titre officieux de GOAT, l’ailier des Lakers est un véritable monument de la balle orange et en a incarné le visage pendant de très longues années.

Sans grande surprise, une foule de basketteurs se sont inspirés de lui au moment de développer leur style de jeu, et on pense particulièrement à un Luka Doncic. En revanche, ce n’était certainement pas le cas de Shai Gilgeous-Alexander qui cartonne à Oklahoma City. Interrogé sur le King récemment, le combo guard n’a pas fait dans le détail pour ce qui est de son avis sur L-Train !

Publicité

SGA pas fan du tout du jeu de LeBron James dans sa jeunesse



Je n’ai jamais aimé le jeu de LeBron. Quand il était jeune, il était ultra-athlétique et ce n’était pas mon cas. Il mesurait 2m03, et je n’étais pas si grand que ça non plus.

Difficile de faire plus cas de la part de la pépite du Thunder. Les afficionados du futur Hall of Famer vont rugir en entendre ses paroles, mais on comprend l’argumentaire de l’intéressé une fois que le sujet est analysé de plus près.

Publicité

C’est un fait, Bron a été l’un des plus grands gagnants all-time à la loterie génétique, lui qui dispose tout simplement d’un physique légendaire. Preuve en étant son niveau de jeu actuel, alors qu’il a déjà 38 ans. 30 points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne en 2022-23 : ça ne devrait même pas être possible pour un athlète qui dispute là sa 20e saison en carrière et pas sûr qu’on revoit ça un jour.

Forcément, quelqu’un comme SGA qui est certes doté de longs bras, mais qui reste loin d’être un freak athlétique comme le Chosen One, aura du mal à s’identifier à lui dans ce secteur, d’autant qu’il n’est pas non plus aussi grand que le Pourpre et Or. Il a donc porté son regard vers d’autres joueurs sur lesquels il a claqué son style, et bien lui en a pris puisqu’il tourne actuellement à plus de 31 points par rencontre.

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander le dit clairement, il n’a jamais été un grand fan du style de jeu de LeBron en grandissant car il ne se retrouvait pas du tout en lui. Qu’importe puisqu’il progresse d’année en année et fait même partie du gratin des scoreurs NBA cette saison !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus