NBA – Après l’humiliation des Lakers, LeBron tacle ouvertement la ligue !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, se place bon dernier de la ligue dans un classement statistique d'ampleur
NBA (DR)

Suite à leur rude défaite essuyée ce mercredi face aux Clippers, les Lakers traversent un vent de critiques. Dans ce marasme, LeBron James a décidé d’envoyer une pique à la NBA au moment de justifier ce résultat. Pas sûr que cela plaise à tout le monde !

Publicité

Ils avaient beau être vêtus de pourpre et d’or, il n’y avait bel et bien que leur tunique qui était dorée ce mercredi. Au terme d’un derby de Los Angeles globalement dominé par les Clippers, les Lakers se sont inclinés à la Crypto.com Arena (118-125), et restent ainsi figés à la 7ème place de la conférence Ouest (41-39). Un résultat des plus regrettables, qui complique leur tâche de finir la saison régulière dans le Top 6.

La veille, les hommes de Darvin Ham avaient pourtant fait le travail sur le parquet de Utah, empochant une victoire importante dans le sprint final. Cette dernière, qu’ils auraient dû facilement remporter après avoir compté jusqu’à 10 points d’avance à 2mn30 de la fin, s’est toutefois dessinée en prolongation. Un scénario qui n’avait rien de bon pour eux, 24 heures seulement avant d’affronter leurs grands rivaux locaux.

Publicité

Usé, LeBron James peste contre le calendrier des Lakers

Au moment d’affronter la bande de Russell Westbrook, qui ne s’est pas fait prier pour troller ses anciens coéquipiers, les Lakers sortaient d’un road trip de quatre matchs à l’extérieur. Un calendrier exigeant, corsé qui plus est par ce back-to-back à l’enjeu important. À l’issue de la rencontre, LeBron James s’est donc permis de mettre une partie de la défaite sur le dos de cette donnée, défavorable selon lui à sa franchise :



C’était dur de terminer ce road trip en revenant tard à Los Angeles après le match et la prolongation d’hier soir. C’était vraiment un match difficile pour nous… Encore un de ces « soucis de calendrier ».

Publicité

Une sortie qui s’apparente à un léger reproche envoyé à la ligue. LeBron semble ainsi se plaindre de la différence de condition physique entre les deux équipes de L.A. En effet, tandis que le King et ses coéquipiers n’ont eu que quelques heures pour récupérer, les Clippers sortaient d’une période de repos… de quatre jours. Un contraste saisissant, qui justifie peut-être l’écart de niveau aperçu ces dernières heures.

LBJ n’a d’ailleurs sans doute pas fini de râler en jetant un œil aux rendez-vous qui l’attendent. Lui et ses partenaires accueilleront ainsi de redoutables Suns dès ce vendredi dans la Cité des Anges, avant un nouveau back-to-back qui les verra défier le Jazz, cette fois-ci à domicile. À voir s’il aura de nouveau recours à cette même excuse en cas de revers des Angelinos !

Publicité

Forcément attendus lors de l’échéance capitale qui les voyait affronter les Clippers, les Lakers de LeBron James ont déçu par leur prestation. Le leader de la franchise s’en remet au rude calendrier pour l’expliquer, ce qui ne lui vaudra pas que des louanges !

Déclarations LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus