Maintenant que la saison des Mavericks est presque terminée, et sans playoffs au bout, les dirigeants doivent rapidement se mettre au travail pour composer le roster de l’an prochain. Une cible est déjà trouvée, mais conclure ce dossier s’annonce presque impossible…
C’est une fin aussi triste qu’inattendue pour les Mavericks. La franchise texane, pourtant solide lors de la deadline, s’est effondrée après le trade de Kyrie Irving. Une véritable surprise pour certains, mais pas pour d’autres, qui avaient rapidement mis en avant le manque de vrais défenseurs dans cet effectif. Une donnée que Mark Cuban et son staff n’avaient pas pris en compte.
Le résultat se paie cash dans le Texas, puisque les Mavericks seront officiellement en vacances ce dimanche soir. Luka Doncic devrait partir dès la semaine prochaine direction la Slovénie pour se reposer, et revenir plus fort en octobre… s’il ne demande pas son trade d’ici-là. Il se dit en coulisse que le joueur pourrait demander à partir prochainement.
Première cible pour les Mavericks cet été
Pour éviter un tel drame, le front office n’a pas le choix : il faut trouver un moyen d’améliorer ce roster. Les atouts manquent cruellement à Dallas, ce qui n’empêche pas les dirigeants de cibler certains joueurs, comme Deandre Ayton selon Bleacher Report. Le pivot des Suns, à la recherche potentiellement d’un plus gros rôle, est visé.
Report: Mavs might be interested in Deandre Ayton if Kyrie Irving returns, targeted Myles Turner and John Collins at deadline https://t.co/GQhhGwtKdx
— NBACentral (@TheNBACentral) April 8, 2023
Eric Pincus : « En partant du principe que Kyrie Irving revienne cet été, les Mavericks auront un oeil sur un trade pour Deandre Ayton, le pivot des Suns. Ils avaient un intérêt pour Myles Turner et John Collins à la dernière deadline. »
Un pivot ? Pas une véritable surprise après la saison décevante de Christian Wood, lui aussi sur un siège éjectable cet été. Le plus grand problème est ailleurs pour cette équipe, puisqu’on ne voit pas ce qui peut intéresser les Suns dans un éventuel échange.
They don’t have anything suns would want
— P–L (@DesertDogs22) April 8, 2023
Ils n’ont rien que les Suns voudraient
Les Mavericks gardent un oeil sur Deandre Ayton pour améliorer leur secteur intérieur. Néanmoins, et vu l’état de la franchise, difficile de savoir ce que les Suns voudront en échange. Ou s’ils sont intéressés par l’idée même d’échanger leur pivot titulaire. Dallas va devoir regarder ailleurs.