NBA – Déchaîné, Draymond Green en rajoute une couche et allume Rudy Gobert !

Rudy Gobert répond à Draymond Green et le fracasse !
NBA (DR)

Suspendu contre les Lakers ce mardi soir, Rudy Gobert ne pourra pas aider les Wolves à gagner leur ticket pour les playoffs. Une grosse frustration pour le Français, qui sait que son geste contre Kyle Anderson ne sera pas oublié. Même Draymond Green a tenu à en rajouter une couche.

Publicité

Un match à l’écart des Wolves, et puis c’est tout : Rudy Gobert peut souffler après la sanction de son équipe. Le pivot aurait pu prendre bien pire, mais la franchise a pris en compte le fait que Kyle Anderson n’a pas cherché à apaiser les tensions lors de cette fameuse séquence. On sait notamment que l’intérieur n’a pas hésité à traiter Rudy plusieurs fois de « sal*pes ».

La réaction de Rudy reste excessive et inacceptable sur un parquet NBA. Les Wolves ont donc choisi de l’écarter à l’aube du match le plus important de la saison, à savoir le play-in contre les Lakers. En cas de victoire, rappelons que les hommes de Chris Finch fileront directement vers les playoffs, tandis qu’il faudra disputer une seconde rencontre en cas de défaite.

Publicité

Rudy Gobert encore attaqué par Draymond Green

S’il y a une personne qui se délecte de la situation, c’est assurément Draymond Green. Moqué par Gobert au moment de son poing au visage de Jordan Poole, le Warrior a trollé Rudy avec une réponse parfaite sur Twitter. Ce lundi, il était même dans son podcast, histoire de faire le point sur ce qui est arrivé. Voilà ce que Green a expliqué… et ça peut surprendre.



Publicité

Draymond Green : « Très franchement, il y a des mots que tu ne peux pas me dire personnellement. Donc quand j’ai vu que Kyle Anderson a traité Rudy Gobert de « sal*pes » à de multiples reprises, tu dois être prêt à gérer les conséquences. Tu ne peux pas simplement dire ça comme ça. Mais il a dit des choses que beaucoup de joueurs pensent. Je pense que Rudy Gobert est plutôt du côté soft, mais il a gagné un peu de respect de ma part. Il a tenu à se défendre, je ne l’ai jamais vu faire ça avant. Je ne pensais pas qu’il en était capable.

Pour Green, la majorité de la NBA pense donc que Gobert est quelqu’un de soft. Triste réputation pour le Français si cela est vrai, bien que le Warrior reconnaît qu’il comprend le geste de Rudy. Après tout, se faire insulter à de multiples reprises par un coéquipier ne peut pas rester sans conséquence.

Publicité

Draymond Green a donné son avis sur Rudy Gobert, et même s’il comprend son geste, il ne se gêne pas pour rappeler que le Français est considéré comme soft. Preuve que les deux hommes ne s’aiment pas, et ça ne date pas d’hier. Pourquoi pas régler ce différend lors des playoffs à venir.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus