NBA – Polémique aux Warriors face aux Lakers, Poole massacré : « Draymond avait raison… »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jordan Poole (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Malgré un comeback express dans les derniers instants, les Warriors ont finalement chuté contre les Lakers à la maison. La faute notamment à Jordan Poole, auteur d’un choix contestable dans les 10 dernières secondes. Les critiques ont fusé contre le jeune joueur…

Publicité

Il n’y aura pas de victoire pour les Warriors ce mardi soir. Les hommes de Steve Kerr n’ont pas réussi à dominer les Lakers, et ce malgré un 14-0 pour revenir à égalité dans les derniers instants. Steph Curry a pourtant pris chaud avec 27 points, sauf que Jordan Poole s’est rendu coupable d’un choix polémique dans le final. L’arrière est loin de faire l’unanimité à Golden State en ce moment.

Jordan Poole encore critiqué pour son choix

Invisible en défense et auteur de choix très douteux dans ces playoffs, Poole continue de s’attirer les foudres de ses propres supporters. Ce mardi soir, il a essayé de jouer les héros en tentant d’égaliser à trois points, mais loin derrière la ligne. Problème ? Les Dubs avaient encore 10 secondes dans le match pour revenir. Il y avait donc la possibilité de prendre un bien meilleur tir…

Publicité



Le tir était ouvert, certes, mais ce n’était certainement pas le plan des Warriors au départ. Steve Kerr préférait sans doute que Steph Curry soit dans cette position, sauf que son coéquipier a décidé de tenter sa chance à la surprise des supporters. Ces derniers sont d’ailleurs en colère contre le jeune joueur, qui continue de prendre des décisions douteuses avec le ballon dans ses mains.

Publicité

Jordan Poole après le match dans le vestiaire des Warriors

Ouais Draymond avait raison

Publicité

Auteur de 21 points, Jordan Poole a malheureusement fait le mauvais choix dans ce final contre les Lakers. La défaite n’est pas que pour lui, mais les tuiles s’accumulent contre le jeune arrière des Dubs. Si bien que la franchise devra peut-être prendre une grosse décision très bientôt le concernant.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus