NBA – « Victor Wembanyama ? Jamais de la vie je ne le drafterais, il faut qu’on… »

NBA (DR)

Il n’y a aucune doute la-dessus, Victor Wembanyama sera le premier choix de la draft 2023. La hype autour du pivot français est immense, mais certains continuent de sérieusement douter de lui. Un journaliste notamment a déclenché une tempête avec des propos fracassants sur le V…

Publicité

Ce n’est pas cette année que le suspense crèvera le plafond à propos du first pick de la draft. Maintenant que les Spurs sont officiellement détenteurs du précieux sésame, tout le monde s’accorde à dire que Victor Wembanyama sera l’heureux élu fin juin. Adoubé par une multitude de stars de la NBA, le pivot des Mets incarne d’ores et déjà le potentiel renouveau de la franchise texane.

Du côté des journalistes, le protégé de Vincent Collet bénéficie également d’une jolie cote comme l’a prouvée la dernière sortie d’Arian Wojnarowski. Mais tous ne sont pas encore convaincus par le big man, à commencer par Craig Carton. Présentateur du Carton Show, ce dernier en a même profité pour démonter Wemby récemment avec des propos qui vont faire polémique :

Publicité

La hot take ultra-polémique sur Victor Wembanyama



Jamais de la vie je ne le drafterais, parce que je ne drafte pas de licornes. Ça ne paie jamais. Je ne drafte pas des gars qui mesurent 2m28 et qui ne pèsent rien. (…) En tant que fan de basket-ball, j’espère que le gamin va s’épanouir parce qu’il n’y a rien que l’on apprécie davantage que du basket-ball de haut niveau. Mais il faut qu’on se calme un peu sur le fait qu’il soit un joueur générationnel. Les joueurs NBA sont de vrais hommes. Quand tu joues contre eux, c’est différent des autres ligues.

Publicité

Certes, l’argument du physique frêle qu’arbore le V continue d’en inquiéter certains et c’est normal quand on voit les mastodontes de la NBA. Il n’empêche que cela passe aussi pour un énorme manque de respect envers la Betclic Elite et même tous les championnats qui ne sont pas la grande ligue. Pour les internautes, il s’agit là d’une grossière erreur de jugement et ils n’ont pas manqué de le lui faire savoir :

La déclaration la plus stupide de tous les temps. Vous recrutez des talents d’élite. Wembanyama a le potentiel d’être le meilleur joueur de la ligue. On ne fait pas l’impasse sur ça. Est-ce qu’il le deviendra ? Probablement pas, mais s’il y parvient et que vous avez fait l’impasse sur lui, vous ne vous en remettrez jamais.

Publicité

Pour Craig Carton, l’engouement incroyable autour de Victor Wembanyama n’est pas justifié et il faudrait se montrer bien plus prudent. On espère évidemment que le big man saura le faire mentir dès ses premiers matchs en NBA, lui qui dispose d’un potentiel fabuleux.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus