NBA – Les Rockets humiliés par Wembanyama, la réponse cash d’une pépite !

Le top-prospect NBA français, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Le soir de la lottery, Victor Wembanyama avait l’air plutôt content de ne pas tomber chez les Rockets. Evidemment, ce geste a mal été pris par les joueurs de Houston et une pépite de la franchise a tenu à avertir le Français avant ses débuts la saison prochaine…

Publicité

Au Texas, le voisin est rarement un ami. Le soir de la lottery, Victor Wembanyama a appris qu’il rejoindrait très probablement San Antonio à la draft, mais a également fait part d’une grande satisfaction lorsque Houston a obtenu le pick n°4. Comme s’il ne voulait surtout pas intégrer l’effectif des Fusées, Wemby a célébré la nouvelle et a suscité de vives réactions du côté des fans de Jalen Green & co.

Jabari Smith Jr. avait également posté un petit message sur ses réseaux sociaux pour dire qu’il prenait note, et qu’il attendait vivement la venue de Wemby au Toyota Center. Comme on pouvait s’y attendre, les Rockets n’ont pas très bien pris ce geste du prodige français et récemment, c’est Jalen Green qui a tenu à revenir sur cet épisode. Cash, il s’est aventuré à faire une grosse mise en garde sur le podcast de Paul George…

Publicité

La grosse réponse de Jalen Green à Wemby

Depuis son arrivée en NBA, Jalen Green a déjà montré des progrès mais reste en dessous de ce dont attendaient les fans le jour de sa draft. Le fait de se sentir titiller par Victor Wembanyama pourrait le galvaniser, et c’est en tout cas ce qu’espèrent les fans de H-Town. Quoi qu’il en soit, il a tenu à souhaiter la bienvenue dans la ligue à son nouveau rival en lui notifiant qu’il faudra être prêt :



Franchement, peu importe où tu seras drafté. Que ça soit avec nous ou, comme ça le sera probablement, avec les Spurs, tu vas devoir venir et faire le boulot. Et tu devras faire le boulot peu importe où tu iras.

S’ils n’en avaient pas vraiment besoin, les fans des deux franchises texanes ont ainsi une nouvelle raison de se détester. Houston vient donc agrandir sa liste de rivaux qui était déjà bien étoffée.

Publicité

Sur les dernières années, la franchise ennemie des Rockets était plutôt Oklahoma City. Les évènements récents ont toutefois propulsé les Spurs tout en haut des têtes à abattre à Houston, et ce d’autant plus qu’ils sont rivaux de division. Chaque affrontement risque donc d’être acharné et quand on connaît le style de jeu de Jalen Green et de Wemby, on pourrait bien avoir droit à ce genre d’action :

Publicité

A Houston, on n’en démord pas. Le geste de Victor Wembanyama le soir de la lottery a encore du mal à passer et les jeunes Fusées attendent de pied ferme la première confrontation contre le crack français, en 2023-24. On pourrait voir là la naissance d’une belle rivalité sur le long terme…

Déclarations Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus