NBA – Triche contre les Lakers, nouvelle grosse révélation dans l’affaire !

NBA Le rôle de LeBron face aux Warriors pour Tatum
NBA (DR)

Les arbitres ont beaucoup fait polémique ces derniers mois, et cela continue malheureusement durant ces playoffs. On se rappelle que le Game 4 contre les Nuggets avait mené à une drôle de décision, tandis que la fin de match scandaleuse face aux Celtics en saison régulière est encore dans les esprits. Un arbitre est justement en ligne de mire…

Publicité

Ce n’est pas la joie pour la NBA en ce moment, qui doit gérer un dossier très épineux avec Ja Morant, qui attend d’ailleurs encore sa sanction. Mais depuis quelques jours, les arbitres sont visés par de nombreuses plaintes, notamment après une curieuse décision lors du Game 4, entre Lakers et Nuggets. Mais cette histoire de triche est loin d’être terminée après de nouveaux éléments.

On parle toujours des Lakers, mais plus forcément des playoffs ici. L’arbitre Eric Lewis se retrouve aujourd’hui dans l’embarras, lui qui officie d’ailleurs dans cette postseason. Il est assez connu pour les Angelinos, puisqu’il était coupable d’avoir oublié une faute flagrante sur LeBron James contre les Celtics, ayant mené à la défaite des Pourpre et Or en saison régulière. Mais il s’agissait peut-être d’un « oubli » volontaire.

Publicité

Un arbitre malhonnête ? La NBA s’en mêle !

En coulisses, Lewis est accusé d’être un fan des Celtics. Il faut dire que sa famille s’est affichée à de nombreuses reprises avec un maillot de Boston. Mais surprise, cette semaine, les internautes ont découvert l’existence d’un faux compte twitter, uniquement crée pour défendre Lewis. Tous les tweets en question sont en référence à l’officiel…



L’arbitre NBA Eric Lewis a été cramé avec son faux compte. C’est un jour mémorable. Le compte sera sûrement supprimé prochainement donc pour les archives, l’intégralité des réponses de ce compte. Elles impliquent toutes… oui, Eric Lewis.

Publicité

Lewis utiliserait donc un second compte pour tenter de se défendre, lui qui est étroitement lié aux Celtics pour rappel, encore engagés dans ces playoffs. C’est très sérieux, au point que la NBA vient de lancer une enquête. Nul doute que l’arbitre ne sera plus utilisé jusqu’à nouvel ordre.

La NBA a lancé une investigation concernant l’activité d’un compte ayant des mentions fréquentes avec l’arbitre vétéran Eric Lewis.

Publicité

Pas très populaire auprès des Lakers, Eric Lewis est aujourd’hui rattrapé par la patrouille. Entre des décisions lunaires et un faux compte pour le défendre, l’officiel risque gros. On devrait en savoir plus la semaine prochaine.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus