NBA – « Il avait prévu de rester aux Lakers, mais ils ont retiré leur offre après qu’il a demandé… »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Les négociations durant une offseason NBA sont parfois loin d’être parfaites, comme on peut le confirmer du côté des Lakers. La franchise a parfois dû prendre des décisions compliquées dans le passé, par exemple à l’été 2020. Rob Pelinka est même accusé d’un très vilain coup…

Publicité

Comme d’autres étés, les Lakers auront des choix à faire dans les prochaines semaines et mois à venir. Austin Reaves et D’Angelo Russell seront sur le marché, bien que leur futur semble garanti. Toujours est-il que Rob Pelinka va devoir négocier au mieux pour limiter les dépenses, tout en s’assurant que les Pourpre et Or puissent jouer le titre en juin 2024.

Le sale coup des Lakers à un ancien de la maison

L’ambition ne change pas chez les Lakers, mais la pression est plus que jamais importante sur le front office. Pelinka est attendu au tournant pour assurer un bon roster, et il a parfois dû prendre des décisions drastiques pour y arriver. En 2020 par exemple, il est accusé d’avoir tourné court aux négociations avec Dwight Howard, après une simple demande…

Publicité



Dwight Howard avait prévu de re-signer chez les Lakers après 2020 mais ils ont retiré leur offre après qu’il a demandé « 15 minutes pour y réfléchir ».

Les Angelinos étaient visiblement pressés d’avoir une réponse, chose que D12 ne voulait pas forcément faire. La carrière du pivot a malheureusement mal tourné par la suite, même si ça ne l’empêche pas de recruter LeBron James à l’étranger ces dernières semaines, après l’élimination de ses anciens coéquipiers.

Publicité

Il sera intéressant de voir si le front office utilise un tel procédé pour recruter cet été, et ainsi mettre un peu de pression sur les joueurs ciblés. Pas sûr cependant que le processus porte vraiment ses fruits, d’autant que Pelinka et son staff auront beaucoup à jouer.

Pourquoi il avait besoin de 15 minutes dis simplement oui

Publicité

Accorder 15 minutes de réflexion ? Ce n’est pas le problème de Rob Pelinka, qui a mis fin aux négociations avec le pauvre Dwight Howard. Le front office était visiblement pressé, peut-être dans le but de recruter un autre joueur. Une décision toutefois polémique…

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus