NBA – « Il est intéressé à l’idée de venir aux Lakers, il souhaite retrouver… »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Alors que les Lakers ont déjà plusieurs cibles pour cet été, une nouvelle vient de s’ajouter à la longue liste. Mieux ? Selon une source, c’est carrément le joueur qui souhaite renforcer les Angelinos dans un futur plus ou moins proche. On parle même de retrouvailles avec le coach.

Publicité

Après cette désillusion contre les Nuggets, avec un vilain sweep en finale de conférence, les Lakers devront opérer quelques changements dans leur effectif. L’avenir de D’Angelo Russell fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours, notamment avec un possible sign-and-trade vers une franchise de l’Est. Cependant, le meneur a perdu beaucoup de valeur après une postseason relativement décevante.

Nouvelle cible du côté des Lakers

Austin Reaves est aussi un nom à suivre, puisque l’arrière sera agent libre et réclame un gros salaire. Chose que Rob Pelinka semble prêt à lui accorder selon les derniers échos. On évoque en plus des recrues dans les prochaines semaines, avec le membre des Bucks, Bobby Portis. Fan de Darvin Ham (anciennement assistant à Milwaukee), il se dit que l’intérieur ne serait pas contre l’idée de le retrouver.

Publicité



Selon une source, Portis est intéressé à l’idée de rejoindre les Lakers afin de retrouver le coach Darvin Ham.

Le premier problème, c’est que Portis, 28 ans, ne sera pas libre avant l’été 2025. Il possède une option joueur à décliner, mais sauf trade, il devra rester encore quelque temps chez les Bucks, aux côtés de Giannis Antetokounmpo. Sa venue n’est donc pas une priorité, mais un trade reste une option viable. Surtout que les Pourpre et Or ont connu de vraies faiblesses cette saison à l’intérieur.

Publicité

Avec 14.1 points et 9.6 rebonds de moyenne, le produit d’Arkansas est assurément un nom intéressant pour les Lakers. Du moins si l’équipe décide de passer à l’action. Après leur échec en playoffs dès le premier tour, les Bucks ne seront pas contre quelques changements importants dans leur effectif.

Ça serait une bonne addition

Publicité

Bobby Portis ne serait pas contre retrouver Darvin Ham, mais son contrat l’en empêche dans l’immédiat. Il reste un joueur à suivre de près, surtout si les Bucks décident de chambouler un peu leur effectif suite à leur changement de coach. Les Lakers seront sur le coup si cela arrive.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus