NBA – En plein feuilleton LeBron, le gros débat sur Anthony Davis : « On peut se demander s’il… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Alors que les Lakers sont très attentifs à la situation de LeBron James, le cas d’Anthony Davis pourrait également être le sujet de discussions animées. Un ancien joueur vient d’ailleurs d’évoquer ce dossier, et lancé un gros débat concernant l’avenir du Unibrow…

Publicité

Le feuilleton agite déjà les Lakers depuis quelques jours, et devrait continuer de le faire tout l’été. Après les questions autour de sa potentielle retraite, LeBron James se retrouve dernièrement au cœur d’une rumeur incendiaire l’envoyant à Dallas. De quoi provoquer la panique au sein de la franchise, qui n’est d’ailleurs probablement pas au bout de ses peines tant l’intersaison s’annonce mouvementée.

Outre celui du King, plusieurs dossiers majeurs restent à régler pour les Angelinos. Austin Reaves devrait recevoir sa prolongation de contrat, tandis que l’avenir de D’Angelo Russell ou encore Rui Hachimura parait plus incertain. Kendrick Perkins, lui, a préféré se pencher sur le cas d’Anthony Davis sur le plateau de Get Up ces dernières heures. Et l’ancien des Celtics s’est montré assez dubitatif le concernant…

Publicité

Kendrick Perkins s’inquiète au sujet d’AD !



On n’a pas vu un Anthony Davis en bonne santé depuis trois ou quatre ans. On peut se demander si le front office peut lui faire confiance et lui donner les clés des camions. Je comprend que l’on parle de lui comme d’un talent générationnel, mais la santé compte, et quand je parle de santé, je parle de sa capacité à être l’option n°1 de l’équipe. (…) Si j’étais le front office, j’en demanderais plus de sa part.

Publicité

Pour aller dans le sens de Perk, la régularité d’AD a souvent enflammé les débats cette saison. Capable d’énormes coups d’éclats défensifs comme offensifs, ses trous d’airs récurrents ont dans le même temps pénalisé une équipe qui ne peut plus être portée que par LeBron. Au-delà de son inconstance, il a qui plus est encore subi de nombreux pépins physiques, ratant à cause de cela près de 30 matchs.

Éligible à une extension de trois ans et 167 millions de dollars, le Unibrow mériterait donc d’être remis en cause selon Perkins, puisqu’il n’apporte pas suffisamment de garanties. On imagine toutefois que les Lakers ne se rajouteront pas de casses-têtes et qu’ils n’iront pas au conflit avec l’ancien des Pelicans. Alors que LeBron vit une de ses dernières saisons, lui enlever son pote risquerait d’être plutôt mal vu.

Publicité

Parfois incroyable, souvent frustrant, Anthony Davis fait partie de ces joueurs qui donnent des émotions au public. Pour autant, Kendrick Perkins considère qu’il ne devrait pas être intouchable tant il peine à exploiter à 100% ses capacités…

Anthony Davis Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus