NBA – En cas d’échec avec James Harden, l’énorme cible des Rockets sur le marché !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
Rawel Visual

Lors de cette intersaison, les Rockets ont prévu de tenter plusieurs gros coups. Alors que James Harden a été longtemps cité parmi les priorités des dirigeants texans, une nouvelle énorme cible se détache si le Barbu venait à leur échapper…

Publicité

À Houston, on est prêt à retrouver la victoire. Après plusieurs saisons de reconstruction marquées par d’innombrables défaites, les dirigeants des Rockets semblent désormais enclins à faire leur retour au sommet. Pour commencer, c’est Ime Udoka qui a été choisi pour prendre les rênes de l’équipe et remplacer Stephen Silas. Désormais, il va falloir s’attaquer à la formation d’un effectif plus cohérent que dernièrement.

Alors que la franchise attend l’arrivée de son futur 4th pick, son roster ne manque évidemment pas de talent. De l’expérience serait toutefois la bienvenue, et pourrait être incarnée… par James Harden. Très attendu dans l’équipe qu’il a fait vibrer de 2012 à 2020, la star de Philadelphie serait malgré tout en pleine hésitation. De quoi pousser le front office texan à envisager quelques alternatives tout aussi clinquantes.

Publicité

Une grosse star ciblée à Houston !

Soi-disant tiraillé concernant son avenir dans la ligue, James Harden pourrait à nouveau faire faux bonds à l’état major des Rockets. Il semblerait toutefois qu’un renfort au poste d’arrière soit indispensable pour démarrer ce nouveau cycle. À ce titre, Marc Stein vient d’annoncer qu’un autre combo-guard de taille serait suivi par Houston en vue de l’intersaison à venir, à savoir… Kyrie Irving :



J’ai entendu dire qu’au cas où les Rockets seraient incapables d’attirer James Harden cet été, ils prévoient d’entrer dans la course pour Kyrie Irving. Les Mavericks restent la seule équipe qui montre un réel intérêt pour signer Kyrie le mois prochain, mais des sources de la ligue affirment que les Rockets sont de plus en plus cités comme une franchise qui pourrait se joindre à la lutte si Harden ne vient pas chez eux.

Publicité

La priorité des Rockets semble donc se trouver sur le back-court. Kyrie Irving sera agent libre prochainement et n’a toujours pas signé sa prolongation avec les Mavericks. Si beaucoup de rumeurs circulent à son sujet, l’avenir d’Uncle Drew reste donc très incertain. Il pourrait ainsi voir une nouvelle option s’offrir à lui avec la jeune horde de Houston. Cela dépend toutefois de la décision de James Harden.

Quoi qu’il en soit, H-Town se prépare à sortir de sa galère. Le départ du Barbu a marqué un énorme coup dur puisqu’en trois saisons, les Texans n’ont réussi à remporter que 59 petites victoires sans lui. L’arrivée du nouveau coach, l’avènement des talents et la venue de stars pourraient donc enfin y former à nouveau un cocktail gagnant. L’intersaison nous donnera en tout cas de nombreux indicateurs sur ce point…

Publicité

Alors que l’on pensait que James Harden serait de retour à Houston cet été, rien n’est encore sûr. Les dirigeants assurent donc leurs arrières et explorent une nouvelle piste menant jusqu’à Kyrie Irving. Pas sûr qu’elle fera autant rêver dans le Texas…

Houston Rockets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus