NBA – « On est champion ? Je m’en fous, tout ce qui compte c’est qu’on ait battu les Lakers ! »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

On le sait, les Lakers sont une franchise absolument mythique au sein de la NBA. Ça en fait toutefois aussi une équipe à (a)battre pour le reste de la ligue et parvenir à les vaincre en playoffs est souvent un joli accomplissement. Le sacre des Nuggets cette saison en a été la preuve parfaite, les fans locaux se déchaînant contre les Pourpres et Ors.

Publicité

L’enjeu était énorme pour Denver, lors de ces Finales. La franchise avait tout simplement l’occasion de soulever le premier titre de son histoire, autant dire que la pression aurait pu théoriquement faire flancher Nikola Jokic & co. Il n’en fut rien cependant puisque les hommes du Colorado ont roulé sur le Heat (victoire 4-1). Il faut dire que leur parcours en playoffs jusqu’à présent était annonciateur d’une telle domination.

Le premier tour face aux Timberwolves a servi d’amuse-bouche aux coéquipiers du Serbe, avant de vivre un vrai gros test contre les Suns de Kevin Durant lors du second round. Une épreuve largement réussie par les Pépites (4-2) et ces dernières ont surfé sur cette vague pour littéralement atomiser les Lakers en finales de conférence, leur infligeant un terrible sweep. Un succès ô combien symbolique pour Jokic et consorts.

Publicité

La punchline virale des fans de Denver sur les Lakers après le titre

Après tout, on parle ici d’un petit marché qui triomphe face à l’une des plus grosses cylindrées du sport à l’échelle mondiale. On était d’ailleurs particulièrement agacé à Denver d’être beaucoup moins sous le feu des projecteurs que Los Angeles, notamment le coach Michael Malone. Après le sacre, certains fans ont donc entrepris de déformer certains de ses propos passés sur les réseaux sociaux :



Publicité

En vrai, je m’en fous d’être champion pour être honnête. Tout ce qui compte c’est qu’on ait battu les Lakers.

Pour rappel, Malone avait expliqué aux médias que selon lui, on parlait bien trop de LA alors que d’autres équipes évoluaient à un meilleur niveau que LeBron James et consorts. S’il n’a évidemment pas lâché la phrase ci-dessus, on ne serait pas étonné qu’il y ait recours en privé, sous forme de blague !

Au-delà de tout ça, on peut en tout cas espérer la naissance d’une petite rivalité entre les deux franchises dans les mois à venir. Non seulement les Californiens vont vouloir se renforcer afin de pouvoir détrôner leur adversaire au sein de la conférence Ouest, mais il s’agira également pour eux de laver l’affront subi en finales de conférence. Leurs prochains affrontements s’annoncent donc intenses !

Michael Malone a souvent pesté contre l’attention dont jouissaient les Lakers cette saison, alors gagner le titre après les avoir humilié en playoffs lui aura indubitablement fait plaisir. Les fans s’en sont en tout cas donnés à coeur joie pour reprendre ses propos à leur sauce, subjugués à l’idée d’avoir mis Los Angeles dans leur rétroviseur.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus