NBA – « James Harden va signer aux Lakers, et Draymond Green aux Suns »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait être contrainte d'imiter l'arrière des Philadelphia 76ers, James Harden, concernant son prochain contrat
NBA (DR)

Alors que la saison NBA a tout juste pris fin, le bal des rumeurs est lancé en vue de la free agency. De gros joueurs sont dans la balance, à l’image de James Harden et Draymond Green, dont les futurs sont incertains. Mais pour un ancien coéquipier du Barbu, l’affaire est déjà entendue : ce serait Los Angeles qui aurait les faveurs de l’ex-MVP. On demande à voir…

Publicité

Les effluves de champagne à peine envolées, le monde toujours aussi virevoltant de la NBA va passer à d’autres feuilletons. Il y a d’abord la sanction de Ja Morant, qui pourrait tomber d’un moment à l’autre, mais aussi et surtout l’arrivée prochaine de la free agency et des trades qui vont avec. Les dossiers de Bradley Beal et Chris Paul sont déjà particulièrement chauds, mais ce n’est pas tout – loin de là.

James Harden aux Lakers, la prédiction choc de Perkins

A 33 ans, un certain James Harden a un choix crucial à faire pour son avenir cet été. Encore publiquement critiqué par Doc Rivers il y a quelques jours, et suite à son échec avec Joel Embiid, l’ancien des Rockets réfléchit sérieusement à son avenir d’après les insiders. Mais pour Kendrick Perkins, qui l’a côtoyé au Thunder, c’est déjà tout vu : direction les Lakers.

Publicité

Kendrick Perkins prédit que James Harden signera aux Lakers 👀



Précisons que « Big Perk » ne s’est pas arrêté là, puisque dans ses 5 gros moves de l’intersaison, il prévoit un départ de Draymond Green à Phoenix.

Publicité

Pour rappel, James Harden a jusqu’au 29 juin pour activer ou non son option à Philadelphie pour la saison 2023-2024. S’il ne l’active pas, il deviendra alors agent-libre, et pourra signer ou bon lui semble. Difficile malgré tout de l’imaginer accepter un salaire au rabais pour rejoindre les Lakers, et difficile aussi d’imaginer les pourpres et ors être particulièrement intéressés par ses services au regard de la composition du roster.

La probabilité de départ de Draymond Green est elle nettement plus élevée après que Bob Myers ait quitté le navire, et les Suns constituent un point de chute intéressant. Le pitbull retrouverait Kevin Durant, avec qui il est réconcilié, et apporterait à cet effectif la grinta et la hargne qui lui font défaut pour passer l’ultime palier. Evidemment, rien n’est concret à ce stade, puisque tout cela sort uniquement du chapeau de Perkins.

Alors que la free agency n’ouvrira ses portes que dans trois semaines, Kendrick Perkins n’a pas perdu de temps pour dégainer une « hot take » qui a rapidement fait le tour d’internet. Pas sûr toutefois que la piste menant James Harden du côté des Lakers soit la plus crédible de ces dernières semaines…

Draymond Green James Harden NBA 24/24

Les dernières actus