NBA – « Shaq ne l’aimait vraiment pas. Du coup, il lui a balancé sa m*rde dessus »

La légende NBA Shaquille O'Neal
Gold Bond (DR)

Joueur incroyable sur les parquets NBA, Shaquille O’Neal pouvait en revanche se révéler beaucoup moins honorable dans les vestiaires. Grand amateur de pranks en tout genre, il se serait d’ailleurs payé la tête d’un de ses coéquipiers… en jetant ses selles sur lui.

Publicité

Compte tenu de la domination qu’il affichait durant ses grandes années, bon nombre de joueurs préféraient l’avoir dans leur équipe plutôt que l’affronter. Véritable rouleau compresseur, Shaquille O’Neal faisait en effet partie de ces joueurs face à qui il ne valait mieux pas se retrouver confronté sur le terrain. Pour autant, le fait d’évoluer sous le même maillot que lui impliquait également quelques sérieux inconvénients.

S’ils ont su rétablir leur amitié par la suite, le Diesel et Kobe Bryant ont par exemple entretenu une véritable guerre d’égo durant leur période commune aux Lakers. Mais au-delà de son fort caractère, l’ancien pivot pouvait également se révéler difficile à vivre… à cause de ses blagues parfois limites. Le méconnu Devean George peut en témoigner, lui qui s’est placé comme la victime de plusieurs de ses affreux coups montés.

Publicité

La dégoûtante vengeance de Shaquille O’Neal

Il y a quelques années, Tyronn Lue racontait l’anecdote selon laquelle Shaq aurait déféqué dans l’une des chaussures de George. Gary Payton, lui, s’est fendu d’un autre témoignage légèrement différent, mais toujours aussi répugnant dans le Big Podcast :

Il y avait ce rookie aux Lakers, comment il s’appelait déjà ? Devean George ? Shaq ne l’aimait vraiment pas. Du coup, il était là, « Regardez, regardez, je vais le piéger. »



Shaq était taré, et il n’arrêtait pas de faire ses besoins… dans un seau. En fait, il a fait toutes sortes de trucs dans ce seau. Ça a duré pendant une semaine. Moi, j’étais là, « C’est quoi ton problème mec ? Comment tu peux être aussi dégueulasse ?! »

Vous vous en doutez, le Diesel n’a pas troqué les traditionnelles toilettes avec un seau pour faire avancer la science. Payton poursuit :

Publicité

Avant chaque entrainement, et même après chaque séance, Devean avait l’habitude d’aller aux toilettes. Et cette fois-là, il était douché et tout ça. J’ai dit à Shaq de le laisser tranquille, mais il ne m’a pas écouté. Il est arrivé avec son énorme seau rempli, il s’en est servi une dernière fois, et il l’a remis dans le placard. Dès que Devean est sorti, il est allé le chercher, et il lui a balancé toute sa m*rde dessus.

Aussi surprenant cela puisse paraitre, cet épisode n’a pas conduit le pauvre George vers la sortie. Le rookie des Lakers y est en effet resté durant sept saisons, dont cinq passées aux côtés du Shaq. Au final, il peut aujourd’hui s’en féliciter, puisque cette persévérance lui a permis de remporter trois titres de champion. En revanche, pas question pour lui de reconnaître avoir été la cible de telles crasses de nos jours !

Publicité

Mieux valait ne pas se mettre Shaquille O’Neal à dos dans le vestiaire des Lakers, sous peine de se faire attaquer… à coup d’excréments. Témoin de ce genre de scène sur son unique saison à Los Angeles, Gary Payton peine encore à réaliser !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus