NBA – Le joueur dont Shaq a sauvagement déféqué dans les chaussures

NBA Shaq est un gros blagueur
Gold Bond / Youtube (DR)

Shaquille O’Neal était très attaché à la tradition du bizutage en NBA. Selon une anecdote fraichement racontée, il aurait sauvagement déféqué dans les chaussures d’un jeune coéquipier lors de son passage aux Lakers. Et évidemment, personne ne s’est jamais vengé.

Publicité

Au sommet de son art, Shaquille O’Neal était un joueur tout puissant dans le monde NBA. Il faut dire qu’il était le joueur le plus dominant physiquement, et ses statistiques lui donnaient à peu près tous les droits dans ses franchises. Par exemple, même s’il n’était pas celui qui s’entraine le plus, il n’a jamais été remis en question dans son statut de franchise player, du moins jusqu’à l’émergence totale de Kobe Bryant à Los Angeles.

Le Diesel était au dessus de tout, il le savait, et il se comportait en conséquence. Par exemple, lors de son arrivée à Orlando, il avait refusé de se plier à la tradition du bizutage, en allant même jusqu’à menacer sérieusement un vétéran qui lui avait demandé de porter ses valises. Et là où les autres rookies auraient du subir les représailles, lui a été laissé tranquille.

Publicité

Le bizutage sauvage de Shaquille O’Neal à Devean George

En revanche, il ne s’est jamais fait prier pour bizuter les autres, et il allait souvent très loin dans ses blagues. À Miami par exemple, il n’hésitait pas en renverser des seaux remplis d’excréments sur ses plus jeunes coéquipiers. Et d’après une nouvelle anecdote racontée par Tyronn Lue dans le Knuckleheads Podcast, le Shaq avait déjà fait quelque chose de similaire à Los Angeles.



Un jour, Devean George était censé rapporter les donuts pour toute l’équipe ou quelque chose du genre. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne l’avait pas fait. Donc Shaquille O’Neal a calmement dit : « très bien, je vais me venger ». Un jour avant un match, Devean est allé s’échauffer sur le terrain, et quand il est revenu dans le vestiaire il est allé se faire masser et se faire bander par le staff.

Publicité

À ce moment Shaq est allé aux toilettes, il a pris une chaussure à Devean avec lui, et il a fait caca dedans. Il a récupéré la chaussure, est revenu dans le vestiaire avec, et l’a déposé à la place de Devean. Quand il est sorti de la salle de soin, il a évidemment essayé de mettre sa chaussure pour se préparer pour le match…

Ce n’est pas la première anecdote sur Shaquille O’Neal et ses excréments, preuve qu’il avait un humour très particulier quand il fallait bizuter les jeunes rookies… Et dans le microcosme NBA, les blagues dégoûtantes du genre sont visiblement communes, puisqu’il y a quelques années, Nick Young racontait lui aussi l’accueil à vomir que lui avait réservé Gilbert Arenas à Washington.

Publicité

Shaquille O’Neal était peut-être le vétéran le plus dur en matière de bizutage. Il allait souvent très loin dans ses blagues et se servait de ses excréments pour terroriser ses jeunes coéquipiers. Être drafté par les Lakers devait vite devenir un cauchemar.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal Tyronn Lue

Toute l'actu NBA