NBA – Shaquille O’Neal innocenté d’une terrible rumeur

Shaquille O'Neal sur le plateau d'Inside The NBA
TNT (DR)

Personnage à part entière dans l’histoire de la NBA, Shaquille O’Neal voit souvent son nom mentionné dans des histoires dingues, notamment liées à de sales bizutages. L’une de ses victimes présumées vient d’ailleurs d’y réagir… et nie en bloc les faits !

Publicité

À l’instar de toutes les légendes de la ligue, les fans se montrent friands de la moindre anecdote croustillante et méconnue le concernant. Cela tombe bien, puisque Shaquille O’Neal n’avait rien d’un joueur lisse et sans histoire durant son illustre carrière. Véritable trublion dans les vestiaires qu’il a côtoyés, il lui arrivait même d’avoir recours à des pratiques choquantes pour troller ses coéquipiers.

Arrivé à seulement 20 ans en NBA, le Diesel n’a pas tardé à y prendre ses marques, et à se montrer un peu trop à l’aise vis-à-vis de ses partenaires. Il prenait ainsi un malin plaisir à embêter les rookies avec qui il cohabitait, mais de façon bien particulière. Ses bizutages se voulaient en effet beaucoup plus sales que traditionnellement, et avaient même de quoi choquer la morale de bon nombre d’observateurs selon les rumeurs.

Publicité

« C’est faux, Shaq n’a pas chié dans mes chaussures ! »

Titulaire d’un humour assez potache, O’Neal se serait notamment acharné de manière immonde sur son ancien coéquipier aux Lakers, Devean George. Tyronn Lue affirmait en effet il y a quelques mois que le mythique pivot aurait tout simplement… déféqué dans l’une des sneakers du rookie de l’époque. Un discours que vient de toutefois de démentir dans son intégralité George au micro de TMZ Sports :



C’est un mensonge ! C’est des conneries ! Et je sais que T-Lue est celui qui a lancé cette rumeur. Mais ce n’est jamais arrivé ! Je crois que Shaq a fait un truc du genre à Orlando. Je ne me souviens plus du nom du gars à qui il a fait subir ça, mais il l’a fait à Orlando. Par contre, il n’a jamais chié dans mes chaussures. Shaq a fait des blagues, mais il n’a jamais chié dans les chaussures de quelqu’un, et encore moins dans les miennes !

Publicité

L’ancien ailier angelino ne croit pas si bien dire, puisque Shaq aurait effectivement signé un coup similaire au pauvre Lou Amundson, mais quelques années plus tard, du côté de Phoenix. En revanche, jamais il ne se serait montré aussi dégoutant durant son passage à Los Angeles. Au contraire, d’après George, son comportement se voulait exemplaire dans la Cité des Anges :

Pour être honnête, Shaq nous a surtout transmis de l’amour. C’était un gros Père Noël avec nous. Il cachait ou nous piquait des trucs, nous faisait des pranks, mais c’était Shaq. Il restait un incroyable coéquipier. C’est un bon gars, je l’adore. Je ne peux rien dire de mal sur lui. Il m’a traité comme un rookie, un petit frère, mais ce n’était que de l’amour. Je respecte vraiment ce qu’il fait aujourd’hui, et je le soutiens.

Publicité

Accusé d’avoir salopé la chaussure de Devean George par Tyronn Lue, Shaquille O’Neal serait finalement blanc comme neige dans cette histoire d’après la victime supposée. De quoi redorer ne serait-ce qu’un peu le blason du Big Cactus !

NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA